Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

La jeune fille recherchée par la police en Allemagne retrouvée à Blida



La jeune Allemande dont les parents avaient signalé la disparition après avoir «changé de comportement en raison de la fréquentation d’un demandeur d’asile algérien» vient d’être retrouvée à Blida (40 km au sud-ouest d’Alger). Le quotidien arabophone Ennahar, qui rapporte l’information,  indique que les autorités algériennes ont entamé les contacts avec leurs homologues allemands pour rapatrier la jeune mineure dont il était craint une «radicalisation».

La police allemande des frontières avait affirmé que les noms de la jeune fille et de son compagnon n’apparaissaient dans aucun aéroport ni poste frontalier terrestre, signe, selon elle, que le jeune couple se trouvait toujours en Allemagne. Cette affaire aura le mérite de démontrer encore une fois les failles qui caractérisent les services de sécurité occidentaux et la nature poreuse des frontières européennes. Les services de sécurité allemands semblent avoir privilégié la piste de l’enrôlement de la jeune Allemande âgée de 16 ans dans les rangs de Daech, d’autant que ses parents ont signalé à la police que leur fille s’était convertie à l’islam et s’était mise à porter le voile après avoir rencontré le demandeur d’asile algérien.

Mais tout indique, maintenant que la jeune fille vient d’être retrouvée à Blida, que cette piste est à écarter.

L. S.

L’article La jeune fille recherchée par la police en Allemagne retrouvée à Blida est apparu en premier sur Algérie Patriotique.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites