ESS

Benchikha évalue la situation



...

«Je n’ai pas encore pris de décision concernant la participation de Banouh et Aouedj»

Après la séance de reprise effectuée mardi dernier, l’Entente de Sétif a poursuivi sa préparation, hier, à l’Ecole nationale des sports olympiques, une séance qui a été caractérisée par la présence de l’ensemble de l’effectif, y compris les blessés. C’était l’occasion pour le staff technique d’évaluer la situation, afin de choisir dès aujourd’hui le groupe sur lequel il comptera contre le MCA. Comme on le sait, au lendemain du match de coupe face à la JSS, l’effectif sétifien a déploré quelques blessés et des suspendus.
Sidhoum a réintégré le groupe
Il y a eu tout de même quelques bonnes nouvelles. La première concerne le milieu de terrain Lyès Sidhoum qui a pu réintégrer le groupe, après avoir fait l’impasse sur la séance de reprise au cours de laquelle il s’est contenté uniquement de quelques tours de piste, en raison d’une blessure au coude qui lui faisait mal. Mais après avoir passé les examens nécessaires, il s’est avéré que cette blessure n’a rien de grave, il a été donc autorisé, hier, à réintégrer le groupe. En parallèle, il poursuit les soins. Sidhoum sera donc à la disposition de Benchikha pour le match contre le Mouloudia.
Saâd toujours au repos
L’autre joueur blessé de l’Entente, Anès Saâd notamment, n’a pas encore réintégré le groupe. Le défenseur central de l’ESS, qui s’était plaint de douleurs à une cheville, ne pouvait pas prendre le risque de reprendre l’entraînement, sans avoir effectué une échographie. Il avait fait l’impasse sur la séance de lundi dernier, et hier aussi, il ne s’est pas entraîné. Cela dit, les résultats de l’échographie n’ont rien révélé de méchant. C’est juste une légère blessure. Selon nos informations, Saâd avait juste besoin de repos et de soins nécessaires, pour s’en remettre. Il devrait, toujours selon nos informations, reprendre l’entraînement à l’occasion de la séance d’aujourd’hui. Normalement, il devrait lui aussi être disponible contre le MCA, mais cela va se confirmer aujourd’hui.
«Je n’ai pas encore pris de décision concernant la participation de Banouh et Aouedj»
Si tout va bien, les seules absences que l’équipe va déplorer samedi prochain sont celles des joueurs suspendus, à savoir Zeghba, Ziti et Rebiai. Par ailleurs, concernant les nouvelles recrues, Abdelhak Benchika n’a pas encore décidé s’il leur fera appel ou non. Il s’agit de Banouh et Aouedj qui continuent de s’entraîner avec le groupe en se donnant à fond pour qu’ils puissent être opérationnels samedi prochain. Mais cette décision, seule Benchikha pourrait la prendre, et jusqu’à hier, il était encore indécis. «Il se pourrait que Banouh et Aouedj soient avec nous contre le MCA, mais je n’ai pas encore tranché là-dessus. Comme vous le savez, durant les 20 derniers jours, Banouh s’était entraîné seul et Aouedj manquait également de volume de travail. Je dois réfléchir, avant de prendre une décision et nous avons encore quelques jours devant nous pour mieux les voir», a déclaré Abdelhak Benchikha qui ne veut pas se précipiter sur les deux nouvelles recrues, car il a besoin dans ce match de joueurs compétitifs à 100%.
 


Lire la suite sur Le Buteur.