Les cadres et militants du FFS détenus à Ghardaïa acquittés



Par R. Mahmoudi – Dans une alerte diffusée sur sa page Facebook, le chef du groupe parlementaire du FFS, Chafaa Bouaiche, a annoncé que les militants de son parti détenus à la prison d’El-Ménéa viennent d’être acquittés aujourd’hui, jeudi, au terme d’un procès qui a eu lieu au tribunal criminel de Ghardaïa.

Il s’agit du secrétaire national du FFS chargé de la solidarité, Mosbah Hamou, des membres du conseil national, des cadres de la fédération de Ghardaïa et des militants de la société civile. Une forte délégation du parti, comprenant des membres de l’instance présidentielle, le premier secrétaire, le chef du groupe parlementaire, des membres du secrétariat national, des parlementaires et des élus et cadres du FFS, s’était déplacée mercredi à Ghardaïa pour assister au procès.

Un important collectif d’avocats a été mobilisé pour assurer leur défense, avait annoncé dans un communiqué rendu public le même jour le premier secrétaire Mohamed Hadj Djilani. Celui-ci a exigé «l’extinction des poursuites judiciaires» contre ses cadres appelés à comparaître devant le tribunal criminel de Ghardaïa jeudi pour répondre des accusations de constitution «d’association de malfaiteurs dans le but de renverser le régime», «d’incitation des citoyens à prendre les armes contre l’autorité de l’Etat» et «d’atteinte à l’intégrité territoriale du pays».

Mohamed Hadj Djilani considérait que «ces militants qui ont contribué activement à ramener le calme et à rechercher une solution pacifique et durable à la crise qui a ensanglanté cette région du pays n’ont jamais dérogé à la lutte pacifique dans le cadre légal».

R. M.

L’article Les cadres et militants du FFS détenus à Ghardaïa acquittés est apparu en premier sur Algérie Patriotique.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites