NAHD / Khiat

«On fera plaisir à nos supporters ce samedi»



...

Quelques heures nous séparent seulement du derby comptant pour la 17e journée du championnat et qui opposera l’USMA au Nasria.

Quelques heures nous séparent seulement du derby comptant pour la 17e journée du championnat et qui opposera l’USMA au Nasria. Lors de cette interview, Abdelghani Khiat nous a affirmé que lui et ses coéquipiers vont se donner à fond pour décrocher un résultat positif et faire ainsi plaisir à leurs fans.

A l’approche de votre prochaine rencontre, commet se déroule la préparation ?
On est à pied d'œuvre pour préparer convenablement ce rendez-vous, surtout qu'il s'agit d'un derby que nous devons gagner, afin de nous racheter après le faux pas concédé à domicile face au CSC. On n’a pas à se plaindre, les responsables ont mis tous les moyens à notre disposition. Nous sommes conscients de la mission qui nous attend, à nous d’être à la hauteur de la confiance des dirigeants.
Vous vous êtes inclinés par un but à zéro face à l’ES Ben Aknoun. On sait que c'est une joute amicale, mais cette défaite a dû vous affecter, non ?
Une défaite dans un match amical ne peut pas nous affecter. Le but de cette empoignade n'était pas la victoire. C'était surtout pour que le groupe puisse garder le rythme de la compétition. C'est également l'occasion pour les membres du staff technique de superviser les éléments recrutés lors du mercato et de tester quelques schémas tactiques. Le résultat technique d'un match amical n'est jamais important.
Expliquez-nous alors comment vous avez perdu ce test ?
Je ne pense pas que le premier responsable de la barre technique ait voulu gagner cette confrontation. Son objectif principal était de voir à l'œuvre tous les éléments. La preuve, il a aligné une équipe en première mi-temps et une autre en seconde période. Quand on veut gagner un match, on ne fait pas comme ça. En plus, il y a eu quelques absences.
Comment se présente pour vous le derby ?
Je pense qu’il sera comme toutes les autres rencontres, c'est-à-dire difficile à gérer. Un nul ne pourra arranger aucune des deux équipes. Il faudra donc qu’on gagne ce rendez-vous pour prouver que le match nul concédé devant nos supporters lors de la précédante journée n’est qu’un accident de parcours. Ce sera une occasion aussi pour faire plus de pression sur le peloton de la tête et préserver ainsi nos chances de finir le championnat en haut du tableau.
Prévu à Omar Hamadi, le derby a été finalement délocalisé au stade du 5-Juillet-62. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Je ne suis qu’un simple joueur, je suis prêt à jouer à n’importe quel stade, mais cela ne m’empêche pas d’afficher ma satisfaction de la nouvelle programmation des responsables de la Ligue professionnelle. Le 5-Juillet-62 est un stade mythique, sa pelouse est vraiment excellente, elle nous permet d’appliquer notre jeu habituel. Contrairement au stade d’Omar-Hamadi, ce sera une occasion aussi pour permettre aux supporters de se déplacer en masse. Toutes les conditions sont réunies pour que les vingt-deux acteurs soient à la hauteur. J’espère qu’il se déroulera dans un fair-play total.
 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites