Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

L’image du jour

Messahel et le chef de la diplomatie marocaine main dans la main



C’est une image rare et inédite ! Après des mois de tensions et d’une véritable guerre froide, les autorités marocaines et algériennes semblent vouloir tourner cette page. C’est, en tout cas, ce que dévoile cette photo qui montre un Abdelkader Messahel et le ministre marocain des Affaires Etrangères, Nasser Bourita, marcher main dans la main. 

Cette photo a été prise lors des travaux la 14e réunion du Dialogue 5+5 en Méditerranée occidentale organisé à  Alger depuis ce dimanche matin. Une autre photo montre les deux hauts responsables en train de se donner l’accolade. Des gestes amicaux qui apaisent la tension entre les deux pays voisins. Des séquences qui redonnent le sourire aux Algériens et Marocains lesquels ont assisté depuis plusieurs semaines à un véritable déchaînement médiatique entre les deux régimes.

Accusations, diatribes, insultes et menaces, le langage diplomatique entre l’Algérie et le Maroc fut volontairement guerrier et belliqueux. Ces images suffiront-elles pour entamer une véritable réconciliation ?

L’article L’image du jour : Messahel et le chef de la diplomatie marocaine main dans la main est apparu en premier sur Algérie Part.


Lire la suite sur Algérie Part.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites