Evénements de Ghardaïa 

le FFS se solidarise avec l’avocat Ahmine Nourredine



Par R. Mahmoudi – Dans un communiqué rendu public et signé par son premier secrétaire, le Front des forces socialistes (FFS) affirme son soutien et sa solidarité avec l’avocat Noureddine Ahmine, qui comparaîtra lors d’un procès en appel ce lundi 5 février à la cour de Ghardaïa. Cet avocat est poursuivi pour outrage à corps constitués et présentation de fausses preuves concernant un crime, suite à une plainte qu’il avait déposée au nom d’une victime lors des évènements de Ghardaïa.

«Au lieu de poursuivre les mis en cause, la justice a préféré poursuivre l’avocat Ahmine Nourredine dans le but d’entraver son action et l’empêcher de remplir sa mission dans la défense des victimes et des opprimés, notamment au sud du pays», lit-on dans le communiqué du FFS. Ce parti considère ces poursuites comme «une atteinte grave à l’exercice de la profession d’avocat». Il appelle, à cette occasion, les autorités à cesser toute poursuite judiciaire contre les militants des droits de l’Homme et contre les militants politiques.

Nous apprenons également qu’une forte délégation composée de Ali Laskri, membre de l’Instance présidentielle, Mohamed Hadj Djilani, premier secrétaire, ainsi que des parlementaires et des cadres et des militants du parti se déplaceront à Ghardaïa pour assister au procès.

R. M.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites