Ould-Abbès 

«Tliba n’échappera pas à la commission de discipline»



...

Par Hani Abdi – Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould-Abbès, a affirmé aujourd’hui qu’il ne tolérera plus aucun cas d’indiscipline au sein du parti. «Celui qui ne se conformera pas aux directives de la direction se retrouvera devant la commission de discipline. Je vais être intraitable sur cette question du 5e mandat», a-t-il averti, lui qui a déjà annoncé la réactivation du conseil de discipline pour traiter cinq dossiers dont celui de Baha-Eddine Tliba.

«Nous avons averti à maintes fois Tliba mais il a refusé de nous écouter. Celui qui gaffe paye», a souligné Ould-Abbès pour qui la question de la présidentielle de 2019 est du seul ressort du président de la République. Djamel Ould-Abbès a assuré que «Baha-Eddine Tliba n’échappera pas à la commission de discipline», après avoir lancé, contre l’avis de la direction du FLN, la Coordination nationale de soutien pour un 5e mandat.

«Baha-Eddine Tliba sera traduit devant la commission de discipline», a insisté Ould-Abbès qui a rappelé avoir averti tous les cadres et militants du FLN de parler du 5e mandat. Le SG du FLN a affirmé devant la presse que des personnalités citées se sont démarquées de l’initiative de Baha-Eddine Tliba, à l’image du président de l’APN, Saïd Bouhedja, du ministre chargé des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua, de l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, de l’ancien chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem, de l’ancien ministre de l’Energie Chakib Khelil, de l’ancien ministre des Ressources en eau Abdelkader Ouali et du député Djamel Bouras. «Toutes ces personnalités nous ont envoyé des écrits dans lesquels ils se démarquent de cette initiative», a-t-il poursuivi, assurant que «celui qui agira en dehors du parti sera exclu».

Le SG du FLN a assuré qu’il sanctionnera toute personne qui tentera de semer la «fitna» au sein du parti. Ould-Abbès a souligné que la fidélité du FLN au président Bouteflika est totale mais interdit l’exploitation de cette relation à des fins personnelles.

H. A.

 


Lire la suite sur Algérie Patriotique.