Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

L’étrange silence de l’Elysée

Y-a-t-il vraiment eu un entretien téléphonique entre Macron et Bouteflika ?



Hier lundi, l’information avait fait le tour de tout Alger. L’agence gouvernementale APS avait révélé, en prenant le soin de citer un communiqué de la présidence de la République, que le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, a eu une communication téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron, au sujet de la situation dans les deux pays. Or, jusqu’à aujourd’hui mardi, du côté français, aucune instance officielle n’a confirmé cette information. 

Sur le site internet de l’Elysée, la Présidence de la République française, il n’est fait aucune mention d’un quelconque entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et Abdelaziz Bouteflika. Dans la rubrique de l’Agenda du Président Emmanuel Macron, qui relate tous ses rendez-vous et ses activités quotidiennes, il n’y a pas la moindre allusion à un appel téléphonique passé depuis Paris vers Alger.

S’agit-il d’une communication informelle ? Pas du tout puisque le communiqué du Palais d’El-Mouradia donnait à cet entretien téléphonique une dimension solennelle dotée d’une forte connotation politique. Mais il n’en demeure pas moins que le silence intriguant de l’Elysée jette le discrédit sur la sortie médiatique de la Présidence algérienne. Désormais, une seule question revient sur les lèvres des observateurs avertis et connaisseurs des enjeux des relations franco-algériennes : Y-a-t-il vraiment eu un entretien téléphonique entre Macron et Bouteflika ?


Lire la suite sur Algérie Part.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites