Loi sur les hydrocarbures

“Bientôt on aura de bonnes nouvelles” selon le PDG de Sonatrach



...

“La loi sur les hydrocarbures doit changer, on y travaille dessus, et bientôt on aura de bonnes nouvelles”. C’est avec ces mots que le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour a résumé les enjeux de la révision de la future loi sur les hydrocarbures. 

Depuis Londres où il participait à la Semaine internationale du pétrole (IP Week), le PDG de Sonatrach a expliqué que ce qu’il doit impérativement être revu dans cette loi pour attirer plus de partenariats étrangers “est l’aspect fiscal”. “Il doit être rééquilibré”, préconise Abdeloumen Ould Kaddour en précisant que “des spécialistes s’attélent” sur cette question: “De nouvelles propositions sont en cours d’élaboration”.

S’agissant de la règle 49-51% régissant les investissements étrangers en Algérie dont certains appellent à sa suppression ou modification dans le cadre de cette révision de la loi sur les hydrocarbures, le PDG de Sonatrach a répondu qu’il ne pensait pas que cette règle soit une réelle entrave aux investissements étrangers.

 


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites