Un nouveau marché de gros à Thala-Athmane



...

Un nouveau marché hebdomadaire de gros est créé à Thala-Athmane. Il comprend l'habillement, l'électroménager, la quincaillerie et autres articles de ménage. Réalisé par un privé, Brahim Akkache, ce marché à coûté 20 000 000, 00 de DA et est pourvoyeur d'une quarantaine d'emplois directs.

Le terrain, un bien propre de l'investisseur, est d'une superficie de 07 ha. En nous rapprochant de cet investisseur, nous apprenons que dans le souci de répondre au mieux au souci des commerçants et clients ayant à fréquenter ce marché, il a été créé des équipes de gardiennage pour sécuriser leurs biens, des équipes d'entretien permanent des lieux, des cafés et restaurants, un espace pour la prière, et autres éléments indispensables tels les sanitaires, etc.

Ce marché de gros s'ouvre tous les samedis à partir de 18 heures. Déjà opérationnel, il est venu à point nommé puisque le marché créé auparavant avait fait l'objet d'une décision de fermeture par les autorités au motif d'une gestion anarchique. En effet, après les activités commerciales de la journée, les lieux n'étaient pas nettoyés, d'où la puanteur qui s'en dégageait en permanence. A certains endroits, d'immenses monticules d'ordures s'y formaient. Après sa fermeture, il a fallu plusieurs heures de nettoyage aux équipes d'hygiène pour rendre les lieux un tant soit peu fréquentables. Avec ce nouveau marché de gros, des équipes d'hygiène sont mobilisées en permanence. Le deuxième atout est la sécurité des lieux, il faut le rappeler.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.