Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Ould-Abbès appelle les syndicats à préserver l’intérêt général



Par Hani Abdi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, juge ce qui se passe sur le front social de «dangereux», appelant les syndicats à faire preuve de sens des responsabilités et à préserver l’intérêt général. Interrogé lors d’un point de presse à Mila, le SG du FLN appelle les grévistes du secteur de l’éducation et ceux de la santé à regagner leurs postes de travail et à aller à la table des négociations.

Djamel Ould-Abbès assure que le FLN est prêt à jouer la médiation entre les parties en conflit. Le SG de l’ancien parti unique précise, cependant, que le FLN ne va pas s’immiscer dans les prérogatives des ministres de l’Education et de la Santé, auxquels il apporte tout son soutien. Djamel Ould-Abbès insiste sur la conjoncture économique difficile que traverse le pays. Une conjoncture qui nécessite le maintien de la stabilité. Le SG du FLN loue dans ce sillage le rôle syndical responsable que joue l’UGTA, qui œuvre à la préservation de la stabilité. Djamel Ould-Abbès poursuit en assurant que si l’UGTA œuvre pour la stabilité, c’est grâce à son secrétaire général, Abdelmadjid Sidi Saïd.

Sur un autre registre, celui de la présidentielle, le SG de l’ex-parti unique refuse de dissiper le flou sur la question du cinquième mandat. Ayant interdit à ses militants de parler du sujet, Djamel Ould-Abbès assure le minimum, se contentant de dire qu’en 2019, le FLN aura bel et bien son candidat. Mais le SG de l’ex-parti unique n’a pas clarifié le sujet, se refusant de parler du 5e mandat. «C’est au chef de l’Etat de décider s’il veut briguer un nouveau mandat ou non. Nous au FLN, nous nous plierons à sa volonté», souligne Djamel Ould-Abbès, qui se montre très réservé sur le sujet.

Sur le plan interne, le SG du FLN confirme que la décision de la commission de discipline sur notamment le cas de Baha-Eddine Tliba sera connue le 27 du mois courant. Il est à rappeler que Baha-Eddine Tliba a été traduit devant la commission de discipline suite à sa décision contre l’avis de la direction de lancer une coordination de soutien au 5e mandat du président Bouteflika.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites