Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Temmar préside une cérémonie de distribution de 4.279 logements de différentes formules à Djelfa



13/03/2018 - 21:08

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a présidé, mardi au Théâtre régional Ahmed-Benbouzid dans la wilaya de Djelfa, la cérémonie de distribution de 4.279 logements de différentes formules.

Il s'agit de 3.499 logements sociaux répartis sur différentes communes (plus de 2.000 dans la ville de Djelfa), de 600 logements de location-vente (AADL), de 160 logements promotionnels aidés (LPA) et de 20 logements promotionnels publics (LPP).

Selon les explications fournies au ministre, beaucoup d'unités seront distribuées cette année dans la wilaya de Djelfa afin de répondre à la demande croissante de logements. Il s'agit de 11.069 logements sociaux, de 1.000 unités dans le cadre de l'éradication du logement précaire et de 600 logements AADL.

Concernant la formule LPP, le ministre a fait savoir que 1.270 unités en cours de réalisation inscrites au titre de 2013 "nécessitent une révision des échéanciers avec les promoteurs pour pouvoir être livrées".

Quant à la formule de la location-vente (AADL), M. Temmar a précisé que la wilaya de Djelfa, qui compte 4.179 demandes, a bénéficié d'un programme de réalisation de 1.700 unités auxquelles s'ajouteront 1.550 unités au titre de 2018. Il ne restera ainsi à combler que 929 unités.

La mise à disposition d'assiettes par les autorités locales pour la réalisation de projets AADL permettront à la wilaya de bénéficier de 500 unités, a ajouté le ministre, promettant d'inscrire les 300 unités manquantes dans la wilaya dès l'achèvement de l'enquête nationale.

Compte tenu de la vocation agricole de la wilaya de Djelfa et de son expansion urbanistique, cette dernière a bénéficié de 500 aides pour lÆhabitat rural, auxquelles s'ajoute le programme 2018 portant réalisation de 2000 unités de logement, a rappelé le ministre, faisant état d'un autre quota de 500 aides à venir.

Evoquant l'importance des lotissements sociaux pour cette wilaya, M. Temmar a révélé qu'une enveloppe de 750 millions DA sera allouée à l'aménagement des lotissements, qui seront crées au profit de sa population, en sus des efforts déployés dans ce sens, notamment l'apport du Fonds de développement des Hauts plateaux et du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales (FSGCL).

Au terme de cette présentation qui a mis en exergue "l'absence de projets non lancés dans la wilaya de Djelfa", le ministre s'est félicité des efforts consentis par les pouvoirs publics pour la prise en charge des besoins des citoyens.

M. Temmar avait entamé sa visite dans la wilaya par la ville de Ain Oussera (100 km au nord) où il a inspecté le projet de réalisation de 400 logements de type location-vente (AADL) et écouté les préoccupations des citoyens, notamment les jeunes qui ont insisté sur l'augmentation des quotas de logement social et la création de lotissements sociaux.

Le ministre a inspecté en outre le chantier de réalisation de 100 autres unités dans la commune de Hassi Bahbah.

Le ministre s'est rendu à la zone industrielle de la ville de Djelfa pour s'enquérir de l'activité d'une unité industrielle de matériaux de construction, où il a s'est félicité de cet investissement, exhortant les propriétaires à oeuvrer davantage pour garantir des produits de qualité.

Lors d'une conférence de presse animée au terme de sa visite, le ministre a salué les entreprises de réalisation, les bureaux d'études et les entrepreneurs assurant la concrétisation des différents programmes d'habitat, mettant en avant l'émergence de nouvelles unités de production des matériaux de construction. APS


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites