La proposition du report du BAC 2018 sur la table d'Ouyahia



...

La proposition de report de la date d'examen du baccalauréat, 2018 sera soumise cette semaine au Premier ministre, a annoncé dimanche à Alger. C'est ce qu'a fait savoir la ministre de l'éducation nationale, Nouria Benghabrit.

L'avis "majoritaire" de reporter la date d'examen du baccalauréat, à la période comprise du 19 au 24 juin prochain, "sera soumis cette semaine au Premier ministre et au Gouvernement", a déclaré la ministre de l'Education nationale sur les ondes de la Radio nationale.

La ministre était interpellée sur les résultats de la consultation lancée par son département, via son site internet, le 12 mars dernier autour des dates du baccalauréat 2018 et qui a fait ressortir une forte adhésion au changement des dates dépassant les 71% des élèves candidats votants, sachant qu'initialement, les examens étaient prévus du 3 au 7 juin prochain.

"Le résultat franc et massif de cette consultation a été celui des élèves, suivis de très près par les inspecteurs puis par les proviseurs de lycées et enfin par les enseignants", a-t-elle détaillé.

Elle a ainsi estimé le retard dû aux perturbations connues à 50 jours dans les deux wilayas les plus touchées, à savoir Blida et Bejaia et à 20 jours le déficit à rattraper dans le reste des wilayas du pays.

A la question de savoir comment se fera ce rattrapage, Mme Benghabrit a indiqué que les élèves seront amenés à sacrifier quelques jours de leurs vacances de printemps en se rendant à leurs établissements scolaires pour y suivre les cours perdus lors de la grève.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites