Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Assemblage des voitures en Algérie

Des photos mettent en cause SOVAC et provoque un nouveau scandale



Quelques jours après la publication par le ministère de l’Industrie des tarifs de sortie d’usine des véhicules « montés » ou « assemblés » en Algérie, un nouveau scandale risque d’accabler la filière du montage automobile. Des photographies, prises dans les ateliers d’assemblage des véhicules « Volkswagen » à Relizane, relancent la polémique sur cette activité.

Des photos « volées » et publiées sur les réseaux sociaux montrent, en effet, des véhicules Seat et Skoda, qui appartiennent au groupe algérien Sovac,  pratiquement en état de marche. Ne manquent sur ces voitures que des pneus. D’autres images montrent également des moteurs finis en train d’être acheminés vers des ateliers d’assemblage. Ce qui démontre qu’il s’agit uniquement de “l’importation” déguisée.

Ces images provoquent la colère des internautes algériens qui se sentent bernés. Les premiers « constructeurs » ramènent des voitures en kits qui sont par la suite assemblés dans des hangars ressemblant à des garages de réparation. Des hangars qui n’ont aucun lien avec les véritables usines de montage automobile lancés à travers le monde. Les autorités et les responsables des entreprises concernées ont toujours expliqué que cette étape est un passage obligé vers une véritable industrie de construction automobile.

La semaine dernière, le ministère de l’Industrie a affiché les “prix sortie d’usine” des voitures « montées » ou « assemblées » en Algérie. Le tableau montre l’écart énorme qui existe entre ces tarifs et les prix de vente imposés aux citoyens !

Ces écarts et ces pratiques ont choqué de nombreux algériens. Certains de nos compatriotes ont lancé une campagne virulente de boycott de ces véhicules made in Algérie. Une campagne qui commence à faire un énorme buzz au point d’attirer l’attention des médias étrangers comme le montre cette vidéo de la télévision qatarie Al-Jazeera.


Lire la suite sur Algérie Part.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites