Habitat / Cafouillage à propos du Projet de logements LPA à Alger



...

À peine quelques heures après que le wali d’Alger ait déclaré qu’il n’y aura pas de programme LPA dans la capitale faute de foncier, la wilaya a réagi en publiant, sur sa page Facebook un post affirmant le contraire !  Abdelkader Zoukh aurait-il été rappelé à l’ordre ?

La déclaration du wali de la capitale M. Abdelkader Zoukh a fait l’effet d’une bombe hier après midi. Ce dernier avait révélé, en marge d’une visite de travail à Alger, que l’inexistence de foncier rend caduc le projet de logements LPA dans la capitale.

À peine quelques heures après cette déclaration, la wilaya réagit en publiant un post qui affirme le contraire. Dans cette publication, il est indiqué que la wilaya a bénéficié d’un quota de 4 000 logements de type LPA. Il s’agirait d’une partie de ce projet qui doit d’ailleurs s’étendre.

Il est également expliqué que le wali a instruit les commissions compétentes afin de dégager les assiettes foncières nécessaires. « Les services de la wilaya travailleront ensuite, de pair avec les collectivités locales afin de fixer la procédure à suivre dans le cadre de ce projet ».

Il s’agit là d’un virage à 180° qui ouvre la porte à toutes les interprétations. Le wali d’Alger aurait-il par exemple, été rappelé à l’ordre, d’autant plus que le projet de logements LPA est la seule touche apportée par le ministre de l’Habitat Abdelwahid Temmar qui veille à ce qu’il soit un succès. En tout cas c’est l’hypothèse la plus répondue.

 


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites