Hadi Doudi / Un imam extrémiste que la France va expulser vers Algérie



...

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a autorisé jeudi l’expulsion, vers l’Algérie, d’El Hadi Doudi, un imam  salafiste de Marseille extrêmement virulent, qui s’est forger une réputation grâce à ses prêches radicaux.

La presse française rapporte que cette décision a été « prise sur la base des informations fournies par les parties ». Il est également noté que  l’avocat de l’imam a invoqué le risque d’un « traitements inhumains ou dégradants », si l’imam devait être expulsé dans son pays d’origine, suggérant que le salafiste pourrait même être torturé.

El Hadi Doudi, 63 ans, imam de la mosquée As-Sounna, en plein cœur de Marseille, dans le 3e arrondissement, s’est vu reprocher des prêches très radicaux, et notamment des « actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence contre une personne déterminée ou un groupe de personnes », en l’occurrence les femmes, les juifs, les chiites et les personnes commettant l’adultère, selon les termes de la demande d’expulsion du ministère de l’Intérieur.


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites