Les Verts à 90 minutes de la qualification



...

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans affrontera son homologue tunisienne cet après-midi (15h30) au stade Radès (Tunis) avec la ferme détermination de décrocher son billet pour le secondtour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019.
Large vainqueurs des Tunisiens (3-1) au match «aller» disputé le 31 mars dernier au stade du 20-Août, les hommes du duo Salim Sebaâ-Hocine Achiou sont bien placés pour valider leur billet mais ils doivent rester vigilants contre un adversaire qui a montré de bonnes choses lors de la manche «aller». En prévision du rendez-vous d’aujourd’hui, les coéquipiers de l'excellent Adem Zorgane ont effectué un stage du 8 au 12 avril à l’ESHR de Aïn Bénian avant de poursuivre leur préparation au Centre technique national de Sidi Moussa. Pour l'entraîneur adjoint des juniors algériens Hocine Achiou, le match «retour» s'annonce difficile mais estime que l'équipe algérienne est bien armée pour revenir avec la qualification de Tunis. «Nous allons nous déplacer en Tunisie avec la ferme détermination pour l'emporter et confirmer ainsi la victoire du match aller. Nous sommes confiants et les joueurs seront au rendez-vous. Nous avons les moyens de s'imposer à Tunis», a-t-il indiqué à l'issue du match aller. L'équipe algérienne enregistre à cette occasion un renfort de choix avec la présence du milieu de terrain de l'Inter de Milan Mohamed-Menaouer Belkheir, qui avait manqué le match aller suite au refus de son club de le libérer. Selon la Fédération algérienne de football, le jeune joueur de l'inter «fera tout pour aider ses coéquipiers à revenir avec la qualification deTunis». A pied d'œuvre depuis jeudi à Tunis, les partenaires de Abdelkrim Louanchi sont bien concentrés sur leur sujet d'autant qu'ils connaissent très bien leur adversaire qu'ils ont affronté plusieurs fois dont deux en amical. De son côté, l'équipe tunisienne a entamé lundi dernier un stage de préparation en vue de la réception de l'Algérie samedi au stade Radès deTunis. L'entraîneur de l'équipe tunisienne a fait appel à trois joueurs évoluant en France pour renforcer les rangs de sa formation notamment en attaque. Il s'agit d’Ibrahim Khelifa Red Stars (France), Marouène Mihoubi (Nîmes), Moataz Zemzemi (Strasbourg).
La rencontre Tunisie-Algérie sera dirigée par l'arbitre libyen Abdelwahid Huraywidah assisté de ses deux compatriotes Basm Saef El naser et Ibrahim Bukouz. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au deuxième tour le Ghana en aller et retour en mai prochain. La phase finale de la CAN-2019 aura lieu au Niger.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites