Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

CAN-2019 U20 

l’Algérie bat la Tunisie et se qualifie pour le second tour



Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie de football des moins de 20 ans, Salim Sebaâ, a estimé que la qualification pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2019 (CAN-2019), arrachée ce samedi à Tunis aux dépens de la Tunisie (2-1), est une «belle qualification».

«C’est une belle qualification. Les joueurs ont bien appliqué les consignes. Nous avons bien préparé cette rencontre. Nous avons affronté un bon adversaire qui nous a posé des problèmes. C’était un derby maghrébin intense et chaque équipe voulait la qualification, mais je pense que notre qualification est largement méritée», a déclaré Sebaâ à la presse à l’issue de la partie disputée au stade Rades. Les juniors algériens ont dominé leurs homologues tunisiens grâce aux buts signés Belaïd (15e) et Belkhier (82e), alors que Djabali avait égalisé pour les Tunisiens à la 45e minute.

Large vainqueurs des Tunisiens (3-1) au match aller disputé le 31 mars dernier au stade 20-Août, les coéquipiers d’Adem Zorgane affronteront au deuxième tour le Ghana en aller et retour, en mai prochain. Le match aller se jouera en Algérie (11-13 mai) et le retour au Ghana (18-20 mai).

Pour le coach algérien, le prochain match contre le Ghana sera plus compliqué. «Nous allons d’abord savourer cette belle qualification aux dépens des Tunisiens. Ensuite, nous allons penser au prochain match. Ce sera plus difficile et que le meilleur gagne», a-t-il dit. La phase finale de la CAN-2019 aura lieu au Niger.

S. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites