L’imam expulsé de France ne sera pas poursuivi en Algérie



...

Si l’Algérie ne veut pas forcément recevoir l’imam salafiste expulsé de Marseille, elle n’a pas l’intention de l’incarcérer non plus. Des sources sécuritaires ont confié à Algérie Part qu’aucune charge n’a été retenue contre lui dès son arrivée en Algérie.

A son arrivée, « il a été interrogé, comme le veut la routine pour n’importe quel Algérien expulsé, lui en particulier après tout le tapage médiatique en France. Il a ensuite été relâché », a confirmé à ce sujet une source de la sécurité algérienne, citée par l’agence française AFP. L’imam, arrivé en France en 1981, « n’a jamais été condamné par un tribunal et n’a jamais fait un jour de prison” en Algérie, où “il n’est revenu qu’à de rares occasions », a poursuivi cette source. “La dernière fois, c’était en 2012 pour enterrer son fils tué dans un   accident en France », a-t-elle précisé.

  El Hadi Doudi, 63 ans, a été expulsé de France pour « prêches haineux ». Les autorités algériennes ont fait savoir, par la voix de Mohamed Aïssa, ministre des Affaires religieuses, que l’homme ne sera pas employé en Algérie parce qu’il « n’a pas la qualité d’imam ». « Cet imam expulsé n’appartient ni de près ni de loin au secteur » des   Affaires religieuses algériennes, « excepté le fait d’être Algérien », a déclaré le ministre, cité par l’agence de presse d’Etat APS.

« Cet imam ne fait pas partie de la mission officielle des imams algériens vers la France, mais s’est rendu dans des conditions personnelles vers la   France qui a accepté qu’il prêche dans une de ses mosquées avant de   l’expulser », a ajouté le ministre.

Dans un premier temps, le concerné, qui a la double nationalité, avait dit refuser de venir en Algérie. Mais il a été extradé de force vers son pays d’origine.


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites