Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Echange de coups de feu près de sa résidence 

qui veut tuer Mohamed Ben Salmane ?



Par Sadek Sahraoui – Les observateurs qui avaient averti récemment sur le fait que le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane était probablement l’homme le plus haï et donc le plus menacé du royaume wahhabite n’avaient finalement pas tort.  Celui qui est déjà présenté en Arabie Saoudite comme le vrai décideur a échappé, samedi soir, à un attentat que les autorités saoudiennes ont fait vite de «masquer» en fausse alerte.

Des éléments prouvant que la résidence du prince héritier a bel et bien fait l’objet d’une attaque existent d’ailleurs à profusion. Une séquence vidéo ayant circulé sur internet montre en effet des échanges de coups de feu dans le périmètre de l’un des palais de la famille royale à Riyad. Selon des témoins, le prince héritier, Mohamed Ben Salmane était même sur place au moment des faits.

Par ailleurs, de source proche du palais, le roi Salmane aurait été transféré dans une base militaire sous haute protection. Le porte-parole de la police de Riyad a expliqué par la suite les coups de feu par la réaction des gardes du palais au survol des lieux par un drone inconnu, sur lequel ils ont reçu l’ordre de tirer. Un objet volant, a-t-il ajouté, qui s’avère être un drone-jouet. Or tous les spécialistes qui ont analysé l’attaque soutiennent tous que la réaction massive des gardes de la résidence de Mohammed Ben Salmane ne pouvait s’expliquer par la seule présence d’un petit «drone-jouet».

Maintenant la question qui se pose est qui a bien pu essayer d’éliminer Mohamed Ben Salmane ? La tentative d’assassinat vient-elle de certains éléments du clergé saoudien qui se considèrent trahis par MBS qu’ils accusent de faire le procès du wahhabisme ? Mohamed Ben Salmane est-il dans le viseur du collège de princes qu’il a récemment séquestrés et rackettés ? Les deux hypothèses se tiennent. Une chose est sûre : MBS a réussi le dur pari de faire consensus contre lui.

S. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites