Coup d'envoi du Salon de l'agriculture et de l'artisanat



...

C'est à partir de la place de L'Olivier qu'en sa qualité de premier commis de l'Etat de la wilaya de Tizi-Ouzou Mohamed Bouderbali a donné,ce mercredi, le coup d'envoi de la tenue du Salon de l'agriculture et de l'artisanat, qui durera jusqu'au 2 mai. Selon les organisateurs, 38 wilayas participent à ce salon avec 250 exposants. Le wali, entouré des responsables de ses services, des élus dont des députés, et des représentants de la société civile, a fait le tour des stands et échangé des propos avec les exposants.

La pluie battante et sans interruption a rendu le déplacement un peu difficile. Toutefois, cette pluie est vue comme une bénédiction. Il faut relever que l'élément exposé est riche et varié, d'où le fort intérêt du citoyen. Dans un point de presse, et à notre question de savoir ce qu'attendent les pouvoirs publics de cette manifestation, le wali a indiqué que ce genre de rendez-vous est avant tout dicté par la logique économique. « Et pour cela, poursuit-il, nos agriculteurs et artisans sont tenus de mettre en valeur leurs produits pour que s'ensuive la commercialité. » Mohamed Bouderbali a insisté sur la nécessité d'identifier l'ensemble de nos produits du terroir pour s'investir dans leur production et leur promotion, comme cela se pratique dans le monde, y compris dans les pays développés.

S'agissant d'une éventuelle exportation du produit du terroir algérien, Mohamed Bouderbali n'a pas écarté cette possibilité, mais l'a subordonnée à la satisfaction du marché national d'abord. C'est pourquoi il insisté sur la production et la qualité du produit à proposer au consommateur. Le wali a également saisi cette opportunité pour inciter, encore une fois, les agriculteurs et les artisans à s'organiser autour de coopératives. Notons enfin que cette première journée a été traduite par une dégustation. Il faut bien reconnaître que nos produits alimentaires ont de la saveur.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites