Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

L’armée syrienne annonce contrôler «totalement» Damas et ses environs



Par Sadek S. – L’armée syrienne a annoncé ce lundi contrôler désormais «totalement» Damas et ses environs après la reconquête par les forces loyalistes de l’ultime bastion de Daech dans le sud de la capitale. Les unités de l’armée ont réussi «à exterminer un grand nombre de combattants du groupe terroriste Daech, ce qui a ouvert la voie au contrôle de la zone de Hajar Al-Aswad et du camp de Yarmouk», a déclaré un porte-parole de l’armée cité par la télévision syrienne. «Damas et ses environs sont désormais totalement sécurisés», a-t-il affirmé.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a confirmé, par ailleurs, hier aussi que les évacuations des éléments de Daech et de leurs familles de leur dernier bastion dans le sud de Damas ont pris fin ce lundi. «Quelque 1 600 combattants et civils ont été évacués entre dimanche et lundi à bord de 32 bus», a indiqué à la presse le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Ils ont été transférés «vers la badia (désert)», dans l’est du pays, a-t-il ajouté. «Les forces syriennes sont rentrées dans le camp de Yarmouk où elles mènent des opérations de ratissage, après avoir libéré les quartiers de Tadamoun, Qadam et Hajar Al-Aswad», a poursuivi M. Abdel Rahmane. L’opération d’évacuation a débuté, selon l’OSDH, dans la nuit de samedi à dimanche, moins de 24 heures après un accord de cessez-le-feu entre le régime et Daech, au terme d’un mois de combats acharnés.

S. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites