Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Cinq terroristes se sont rendus ce mercredi aux autorités militaires



Par Hani Abdi – Les redditions de terroristes s’enchaînent. Aujourd’hui, cinq terroristes se sont rendus aux autorités militaires. Trois à Tamanrasset et deux dans la wilaya de Skikda. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, les trois terroristes qui se sont rendus à Tamanrasset, dans la 6e Région militaire, sont Gharbi Ahmed qui avait rallié les groupes terroristes en 2015, Ghedir Abdenasser qui avait rallié les groupes terroristes en 2015 et Amari Lazhar qui avait rallié les groupes terroristes en 2016. Autrement dit, ce sont des terroristes qui sont montés au maquis au cours de ces dernières années.

Ceux qui se sont rendus à Skikda sont montés au maquis plus tôt. Ils ont rallié les groupes terroristes en 2002. Il s’agit de Merabet Rabah dit Chouaïb, de Boukhalfa Hocine dit Chorahbil. Le premier activait comme spécialiste dans la confection des explosifs qui ont servi à plusieurs actes terroristes.

Acculés par les forces de l’ANP, les terroristes qui restent dans les maquis déposent les armes l’un après l’autre, dans l’espoir visiblement de bénéficier des dispositions de la charte pour la paix et la réconciliation nationale.

Il est à rappeler que le ministère de la Défense national a lancé il y a deux semaines un nouvel appel aux terroristes qui sont encore au maquis à se rendre au plus vite pour pouvoir bénéficier des dispositions de cette charte. C’est ce qui semble avoir incité ces terroristes à quitter le maquis et à déposer les armes.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites