Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

France

deux agents secrets mis en examen pour «trahison»



Le ministère des Armées français a annoncé, jeudi dans un communiqué, que deux anciens agents de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) ont été mis en examen et écroués pour «des faits susceptibles de constituer les crimes et délits de trahison par livraison d’informations à une puissance étrangère». La compagne de l’un des agents a également été écrouée pour les mêmes faits.

«Le ministère des Armées confirme que deux de ses anciens personnels ainsi que la conjointe de l’un d’entre eux ont été déférés devant le juge d’instruction pour des faits susceptibles de constituer les crimes et délits de trahison par livraison d’informations à une puissance étrangère, provocation au crime de trahison et atteinte au secret de la défense nationale», indique le communiqué.

Si le ministère des Armées ne fait pas officiellement mention du pays qui aurait bénéficié des informations données par les trois suspects, le journal d’informations français Le Monde indique qu’il s’agit de la Chine, en citant une source proche du dossier, et fait également état d’une quatrième personne accusée des mêmes faits.

La ministre des Armées, Florence Parly, interrogée par la chaîne d’information en continu CNews, vendredi matin, a déclaré que les agents étaient encore en poste pour la France au moment des faits et que leurs agissements «peuvent potentiellement mettre en cause la sécurité de l’Etat». Les faits de trahison «constituent un point d’attention majeur pour la DGSE comme pour tous les services de contre-espionnage français, qui font preuve d’une très grande vigilance dans la détection et l’entrave de ces menaces», explique le communiqué du ministère des Armées.

Les suspects ont été mis en examen et écroués le 22 décembre dernier en attente de leur jugement. Ils encourent une peine pouvant aller jusqu’à 30 ans de prison.

R. I.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites