Abdelmoumen Ould Kaddour, le PDG de Sonatrach

“on m’a fait entrer en prison, sans aucun papier, sans aucun dossier”



...

Le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, brise enfin le silence et revient sur son emprisonnement à la prison militaire de Blida suite à une condamnation prononcée le 26/11/2007. A l’époque, pour des faits d’espionnage, des fait qui ont été niés et désavoués plus tard par le tribunal militaire de Blida,  il avait écopé d’une peine de 30 mois de prison ferme. 

“On m’a sorti de prison comme on m’a fait entrer, sans aucun papier, sans aucun dossier”, lâche-t-il lors d’une déclaration explosive faite dans les colonnes du Quotidien d’Oran paru aujourd’hui dimanche. “J’ai passé deux ans de prison à Blida, chez les militaires. J’ai été condamné officiellement à 30 mois de prison ferme, mais avant de les terminer on est venu me dire tu sors. J’ai refusé. J’ai demandé pourquoi vous m’avez mis en prison et pourquoi vous voulez que je sorte aujourd’hui ?”, a raconté encore l’homme qui est revenu, par la grande porte, pour reprendre les commandes de Sonatrach en mars 2017.

S’agissant des accusations d’espionnage dont il avait été victime lors d’un procès monté de toutes pièces comme il a été démontré précédemment par les investigations d’Algérie Part, le PDG de Sonatrach que lorsqu’il dirigeait BRC, il avait suscité énormément de jalousies et d’animosité en raison du nombre de projets importants accomplis en quelques années en Algérie.

“Qui dit gros projets, dit grosses sommes d’argent. On nous en voulait (…)”, a fait savoir l’actuel PDG de Sonatrach avant de tourner en bourrique les détracteurs qui ne cessent de le renvoyer vers un soi-disant passé sombre : “J’ai été jugé pour espionnage alors que BRC avait construit le siège de l’état-major de l’armée ! N’est-ce pas contradictoire ?”, s’interroge-t-il en dernier lieu.


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites