L’incroyable succès de la bière Ukrainienne en Algérie



...

Malgré la disponibilité de plusieurs brasseurs algériens et étrangers, l’Algérie a importé 18 millions de litres de bière d’Ukraine en 2017.

Selon les chiffres donnés par le brasseur ukrainien UBR, l’Algérie était le 3ème plus grand client de cette marque pour l’année écoulée. Elle a occupé la même place que celle occupée une année auparavant, précise la même source qui ne dit pas en revanche sous quelle forme cette bière est expédiée en Algérie. Cela représente tout de même 17,7% des exportations ukrainiennes de bière. Notre pays arrive donc en 3ème position derrière la Biélorussie et la Moldavie.

S’il n’est pas possible de remettre en cause ces chiffres, il est curieux de savoir quelles sont les marques de bières qu’exporte cette entreprise ukrainienne vers l’Algérie. Selon des experts, il s’agirait plutôt d’importation de fûts de bière destinés à l’embouteillage sur place. Car, en plus de certaines marques algériennes, héritées notamment des brasseries publiques aujourd’hui fermées, certaines marques internationales sont brassées ou embouteillées sur place. C’est le cas du groupe français Castel ou encore de la célèbre Kronenberg. Mais certains brasseurs privés ont vu le jour ces dernières années. C’est le cas d’une usine installée à El-Kseur, dans la wilaya de Béjaïa.

Malgré des fermetures massives de bars, l’Algérie demeure l’un des pays où la bière est la plus consommée sur le continent africain. En 2014, les Algériens avaient consommé plus de 400 millions de bouteilles de bière. Selon l’association algérienne des producteurs algériens de boissons, la consommation d’alcools n’a jamais baissé en Algérie.


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites