Exclusif. Affaire de la cocaïne d’Oran

Deux procureurs convoqués à l’inspection générale du ministère de la Justice



...

Le corps des magistrats est, décidément, fortement bousculé par les investigations menées par les services de sécurité concernant la troublante affaire de la cocaïne du port d’Oran. Algérie Part a appris ce jeudi que deux importants magistrats, des procureurs, ont été convoqués pour qu’ils soient entendus au niveau de l’inspection générale du ministère de la Justice dont les locaux sont situés juste à côté de la Cour Suprême à Ben-Aknoun à Alger. 

Selon nos investigations, il s’agit de l’ancien procureur général près la cour de Blida,  Sahel Abdelhamid, l’un des magistrats les plus influents et les plus expérimentés dans le secteur judiciaire en Algérie. Il avait occupé les fonctions du procureur général près la cour de Blida. Sahel Abdelhamid avait traité de nombreux dossiers comme le dossier de l’ex-wali de Blida, Mohamed Bouricha, le haut responsable accusé en 2005 d’être le scandale de la surfacturation d’effets vestimentaires d’une valeur de plusieurs milliards de centimes et destinés aux enfants démunis.

Sahel Abdelhamid avait également joué un rôle important dans l’expertise judiciaire de l’affaire Khalifa. L’ancien procureur général près la cour de Blida doit être entendu sur ses relations personnelles avec le fameux “Kamel le Boucher”, l’oligarque qui est au coeur de la scandaleuse affaire de la cocaïne du port d’Oran.

Boukhatem Mohamed qui fut également premier procureur général adjoint à Blida en 2006 a été convoqué lui-aussi pour être entendu par l’inspecteur général du ministère de la Justice à propos de ses liaisons avec le même personnage sulfureux, à savoir “Kamel le Boucher”.

Ces auditions confirment que le ministre de la Justice, Tayeb Louh, a profité de l’affaire de la cocaïne du Port d’Oran pour mener une purge sans précédent afin de nettoyer le corps judiciaire des influences affairistes et des pratiques de corruption qui pourrissent cette noble institution dans notre pays.

 

 


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites