Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Le RND appelle Bouteflika à briguer un nouveau mandat



Par Hani Abdi – Le Rassemblement national démocratique (RND) d’Ahmed Ouyahia appelle le président Bouteflika à rempiler pour un nouveau mandat. C’est son secrétaire général, Ahmed Ouyahia, qui l’annonce dans son allocution d’ouverture de la 5e session ordinaire du conseil national du parti. «Je suis heureux de constater que notre conseil national entend appeler le moudjahid Abdelaziz Bouteflika à poursuivre sa mission et son sacrifice au service de l’Algérie et que le Rassemblement national démocratique l’assure de son soutien pour l’accomplissement d’un nouveau mandat à la présidence de la République», souligne Ahmed Ouyahia, également Premier ministre.

Par cet appel, le RND emboîte le pas au FLN qui appelle le président Bouteflika pour un 5e mandat depuis le début de l’année en cours. Ahmed Ouyahia estime que «ce sera là un engagement digne du Rassemblement national démocratique, un engagement pour la continuité et la stabilité, un engagement pour l’Algérie». Tout a long de son discours, Ahmed Ouyahia a dressé un bilan positif de toutes les réalisations accomplies sous le règne du président Bouteflika. De la stabilité à la résistance économique en passant par l’équité sociale, M. Ouyahia a affirmé qu’aucun pays au monde n’a pu faire ce qu’a pu réaliser l’Algérie dans un contexte difficile à tout point de vue.

Ahmed Ouyahia assure que l’Algérie fait face à une conjoncture internationale économique, politique et sécuritaire des plus incertaines. «C’est dans tout ce contexte que notre pays se dirige vers l’élection présidentielle du printemps 2019, un rendez-vous qui suscite une activité politique accrue», soutient-il, estimant que «ce qui n’est pas naturel, y compris par rapport à cette échéance électorale, c’est le déferlement de critiques et même d’insultes indignes contre les symboles de l’Etat. Ce qui n’est pas naturel aussi, ce sont les appels répétés pour une période de transition, comme si le peuple souverain n’a pas droit à la parole. Ce qui n’est pas naturel également, ce sont les manœuvres politiciennes ou occultes pour déstabiliser le front social, au détriment du droit des citoyens au service public. Ce qui n’est pas naturel enfin, ce sont ces voix algériennes qui s’élèvent pour soutenir les attaques contre le pays émanant d’organisations étrangères autour de motifs divers et infondés, comme les migrants africains ou le droit syndical ou enfin la liberté de la presse».

Ahmed Ouyahia poursuit en assurant que «grâce à Dieu, l’Algérie ce n’est pas que cela. L’Algérie, ce sont aussi des voix très nombreuses qui s’élèvent pour rendre grâce à Dieu et hommage au président Abdelaziz Bouteflika pour tout ce que notre peuple a enregistré comme progrès. L’Algérie, c’est aussi des voix nombreuses qui s’élèvent pour demander au président Bouteflika de poursuivre sa mission à la direction du pays».

«Le Rassemblement national démocratique, dont toute l’existence n’est qu’engagement patriotique, se reconnaît dans ce camp, celui de l’Algérie qui avance, celui de l’Algérie de l’effort, de l’espoir et de la solidarité. Cet engagement patriotique de notre parti s’est notamment cristallisé depuis 1999 et en toute circonstance aux côtés du président de la République», insiste le SG du RND, selon lequel «beaucoup reste à faire dans l’œuvre de réformes et de développement économique et social. Beaucoup reste à faire aussi pour l’épanouissement d’une démocratie pluraliste riche d’une compétition de programmes permettant aux citoyens de choisir. Beaucoup reste à faire également au niveau de la société, pour le développement de l’esprit civique, du vivre-ensemble dans le cadre de la loi, et de la réconciliation des Algériens avec eux-mêmes et avec la patrie».

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites