Des changements en prévision dans toutes les directions d’Air Algérie



...

Par R. Mahmoudi – Selon le quotidien arabophone Ennahar, qui rapporte l’information, d’importants changements vont toucher dans les prochains jours l’ensemble des directions de la compagnie aérienne Air Algérie. Citant des sources informées, le quotidien réputé proche des cercles de décision, ajoute que ces changements concerneront aussi les chefs de bureaux d’Air Algérie à l’étranger.

La compagnie aérienne traverse depuis quelques mois une situation financière difficile qui a fait dire à certains observateurs qu’elle était au bord de la faillite. Une situation aggravée par la persistance des mouvements de grève des travailleurs de la compagnie. En janvier dernier, le ministre des Transports est intervenu pour demander aux employés d’Air Algérie de mettre en veilleuse leurs revendications salariales jusqu’à l’amélioration de la situation financière de la compagnie.

Avant lui, le directeur de la division commerciale de la compagnie nationale, Zohir Houaoui, avait reconnu que l’équilibre financier d’Air Algérie était «fragile» vu les charges de cette entreprise. Dans une déclaration à la presse, il a relevé que cette situation s’expliquait essentiellement par les charges de la compagnie liées notamment à la masse salariale qui devait se situer entre 18% et 20% des charges ainsi qu’aux coûts d’exploitation relatifs à la maintenance et au carburant. C’est pourquoi, selon lui, la compagnie ne pouvait décider d’une révision de la grille des salaires.

En plus de la gestion financière, la direction d’Air Algérie est souvent montrée du doigt comme exemple de favoritisme dans le recrutement et les affectations, au moment où tant de cadres se plaignent de marginalisation. L’actuel PDG de la compagnie, Bekhouche Allache, avait même promis, à son installation en août 2017, d’ouvrir une enquête pour identifier les cadres compétents marginalisés au sein de la compagnie dans le but de les réhabiliter, laissant penser par là qu’un grand coup de balai se préparait contre les responsables incompétents au sein d’Air Algérie.

R. M. 


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites