Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Ould-Abbès loue les exploits diplomatiques de Bouteflika en Afrique



Par Hani Abdi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, n’a pas tari d’éloges sur le président Abdelaziz Bouteflika lors de la conférence intitulée «Bouteflika et la solidarité avec l’Afrique», qu’il a animée ce mercredi au siège du parti, à Alger.

Usant et abusant même de qualificatifs, le secrétaire général du FLN a présenté le chef de l’Etat comme le diplomate algérien le plus fin, le plus percutant et le plus redoutable. Djamel Ould-Abbès évoque ainsi les «réalisations» du président Bouteflika pendant la Guerre de libération nationale, «du front intérieur au front extérieur». Le premier responsable du FLN insiste sur les débuts jeunes de Bouteflika en politique et en diplomatie, précisant que le chef de l’Etat a été le représentant de la Révolution à Gao «où il a constitué le front du Mali».

Djamel Ould-Abbès poursuit et souligne que le président Bouteflika est allé jusqu’en Guinée. Le secrétaire général du FLN revient sur le travail diplomatique de Bouteflika après l’indépendance et ses relations intenses avec les dirigeants africains, notamment lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères sous Boumediene et pendant tout son règne à la tête de l’Etat depuis 1999. Pour Djamel Ould-Abbès, «Bouteflika a été le lion de l’Afrique».

Le SG du FLN considère ainsi «le président Bouteflika comme le plus grand diplomate de l’Algérie indépendante». Djamel Ould-Abbès estime que le chef de l’Etat est «une vraie école diplomatique». Il rappelle la remise sur les rails de la rente de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine, le Nepad et l’organisme de la lutte contre le terrorisme et l’Afripol dont le siège est à Alger.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites