Protestations au sud, Benchérif et colère à Djelfa

ce qu’en dit Ouyahia



Par Hani Abdi – Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a réagi aux protestations enregistrées dans certaines wilayas du sud en affirmant que «l’émeute ne règle pas les problèmes du sud». Le premier du responsable du RND estime qu’il y a d’autres voies offertes aux populations pour poser leurs problèmes.

Ahmed Ouyahia a dénoncé dans ce sillage l’empêchement d’un événement artistique dans la wilaya de Ouargla, considérant que «le chômage n’est pas une raison pour priver des citoyens d’un concert». Il s’agissait d’un concert musical organisé avec des artistes algériens empêchés par un groupe de personnes, visiblement islamistes, au nom du sous-développement de la wilaya de Ouargla.

«Le chômage existe partout en Algérie, de In Guezzam à Hussein-Dey. Il n’est pas le propre d’une région», a-t-il enchaîné, regrettant ainsi ce qui s’est passé à Ouargla.

Le SG du RND a en outre précisé que les protestations qu’a connues la wilaya de Béchar étaient dues au refus de la population d’une liste de bénéficiaires de logements sociaux. «Mais le rejet ne doit pas s’exprimer de manière violente dans la rue en cassant des infrastructures», a-t-il averti.

Ahmed Ouyahia a, par ailleurs, dénoncé l’agression d’une délégation ministérielle conduite par Nourreddine Bedoui à Djelfa pour présenter les condoléances du gouvernement à la famille du défunt, le colonel Ahmed Bencherif. Pour Ahmed Ouyahia, ce qui s’est passé à Djelfa n’était que l’expression de quelques jeunes et ne reflétait pas l’avis ou la position de la famille du défunt.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites