Tiaret

la fille de 10 ans disparue depuis deux semaines toujours introuvable



...

Par Hani Abdi – La fille de 10 ans disparue à Tiaret depuis deux semaines, demeure introuvable. Sa famille, ses proches et les habitants de toute la région commencent à perdre espoir. Le travail de recherche, mené à la fois par les services de sécurité (police et gendarmerie) et les citoyens, n’a abouti à rien. Un appel à témoin a été lancé. Au fil des jours, l’espoir de la retrouver vivante s’amenuise.

Après deux semaines d’investigations, les services de sécurité ne sont sur aucune piste sérieuse. Sa disparition reste énigmatique. La dernière fois que les membres de sa famille l’ont vue, c’est lorsqu’elle a quitté le domicile familial pour aller acheter dans un magasin situé à quelques pâtés de maisons. Khenna Ikram avait l’habitude de faire des achats pour sa mère chez l’épicier de la cité Tefah, chef-lieu de wilaya de Tiaret. Mais ce 29 juillet, elle n’est pas revenue.

Le scénario d’un kidnapping qui aurait mal tourné n’est pas à écarter. Les recherches se poursuivent. Certains observateurs craignent carrément un acte de pédophilie. Cela surtout que ces dix dernières années, plusieurs enfants ont été victimes d’attouchements sexuels. Certains d’entre eux ont même été tués. C’est ce scénario du pire qui angoisse la famille de cette fille. Il est à souligner que l’Etat a renforcé le dispositif juridique de protection de l’enfance.

De très lourdes peines allant jusqu’à la perpétuité sont prévues par le nouveau code pénal amendé en 2016.

H. A.

 


Lire la suite sur Algérie Patriotique.