Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Selon un expert militaire

le général-major Saïd Bey avait demandé à partir



Par R. Mahmoudi – Le colonel à la retraite Mohamed-Larbi Chérif, expert des affaires sécuritaires, a révélé que le commandant de la IIe Région militaire (Oran), le général-major Saïd Bey, aurait, selon des informations qu’il dit détenir, demandé à partir avant le changement qui a été opéré, jeudi, sur décision du chef de l’Etat, et son remplacement le même jour par le général-major Mefah Souab, chef de la VIe Région militaire (Tamanrasset).

Intervenant sur la chaîne Ennahar TV, le seul média à avoir fait parler depuis plusieurs mois un ancien militaire, le colonel Mohamed-Larbi Chérif n’a pas précisé les raisons ayant pu motiver le désir du général Saïd Bey de quitter ses fonctions. Cette version contredit, en définitive, l’analyse selon laquelle tous les mouvements décidés récemment seraient, directement ou indirectement, liés à l’affaire de saisie de la cocaïne dans le port d’Oran.

Concernant le changement survenu en même temps à la tête de la IIe Région militaire (Blida), le commentateur estime que cela répondait à «un besoin d’injecter du sang neuf» au niveau de cette Région qui revêt une importance névralgique dans le sens où elle forme «le cordon de sécurité» de la capitale.

Globalement, ces changements ordonnés par le président de la République sont, pour l’expert militaire, «positifs» et répondent aux exigences de l’heure en matière de sécurité avec, notamment, les menaces accrues sur les frontières sud et sud-est du pays qui imposent aux forces armées algériennes une adaptation de leur stratégie et une vigilance permanente afin d’assurer la stabilité du pays.

R. M.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites