3 façons simples d’obtenir une meilleure santé cardiovasculaire



...

En plus de surveiller notre alimentation et d’éviter le tabac, pour prendre soin de notre santé cardiovasculaire il est également important de faire de l’exercice

Commencez aujourd’hui même à améliorer votre vie. Profiter d’une meilleure santé cardiovasculaire c’est prendre sa vie en main et ressentir un bien-être intérieur et extérieur approprié.

Le style de vie que beaucoup d’entre nous menons de nos jours nous oblige souvent à réaliser des actes qui endommagent notre cœur.

Le sédentarisme continu, l’impossibilité de gérer de manière adéquate nos centres de stress ou suivre des habitudes alimentaires peu saines feront que, sans nous en rendre compte, notre organe le plus important en pâtira.

Le meilleur moment pour protéger notre santé cardiovasculaire est toujours maintenant, que nous ayons 10 ou 60 ans. Il ne faut pas attendre à ce que notre médecin nous indique que nous avons des niveaux de cholestérol élevés pour commencer de petits changements.

Trois clés pour améliorer votre santé cardiovasculaire

Les institutions médicales nous révèlent constamment que la population n’a pas conscience des facteurs de risque qui affectent leur cœur.

Le principal problème est, sans aucun doute, que très souvent, ces maladies ont un début silencieux. Le cholestérol ou l’hypertension sont deux conditions qui mettent assez de temps à présenter une symptomatologie évidente.

Pour que nous ouvrions tous les yeux, et que nous soyons de bons architectes de notre santé, apprenons à fortifier notre vie à travers ces conseils.

1. Marchez une demi-heure par jour, 5 fois par semaine

Sortir marcher une demi-heure tous les jours n’est pas énorme. Cela ne rompt aucune routine, ni ne suppose aucun sacrifice extrême et, quand notre corps s’y habitue, nous en avons même besoin.

2. Surveillez les facteurs de risque cardiovasculaire

En premier lieu, nous devons établir des révisions périodiques avec notre médecin. Nous devons contrôler les indicateurs suivants :

Si, en plus, nous avons des antécédents génétiques associés à différentes douleurs cardiovasculaires, nous devons l’indiquer également à notre médecin.

3. Ce que vous mangez et comment vous vous nourrissez sera décisif dans votre vie

Comment vous alimentez-vous ? Pensez-vous que vous le faites de la meilleure façon possible ? Parfois, si l’on se guide uniquement par le plaisir de consommer certains aliments nous provoquons des dégâts au cœur.

Il est nécessaire de prendre soin au maximum de tout ce que nous plaçons dans nos assiettes. Suivez, si vous le désirez, ces simples conseils :


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites