Logement

recensement de 185.000 unités non distribuées pour non parachèvement des travaux d'aménagement extérieur



...

18/08/2018 - 17:27

Le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville a recensé 185.000 unités de logement de différentes formules non distribuées, en raison du non parachèvement des travaux d'aménagement  extérieur, a affirmé samedi à Tipaza le ministre de l'Habitat, Abdelwahid Temmar.

Présidant la cérémonie de distribution de décisions d'attribution de 500 unités de logements publics locatifs (LPL) et des décisions d'attribution d'aides au logement rural, le ministre a précisé que 185.000 logements prêts à la distribution étaient en attente de parachèvement des travaux  d'aménagement extérieur, avant leur remise aux bénéficiaires, qualifiant ce chiffre de «conséquent».

Dans le but de remédier à cette situation marquant plusieurs wilayas du pays, M. Temmar a fait savoir que des enveloppes financières «importantes» avaient été affectées au parachèvement des travaux d'aménagement extérieur qui ont, selon le ministre, autant d'importance que les travaux de  réalisation, soulignant que la tutelle accordait un «intérêt particulier à ce problème».

Evoquant la formule de logement destiné à la communauté algérienne résidant à l'étranger, M. Temmar a révélé que 16.000 demandes avaient été enregistrées, ajoutant que des membres de la communauté algérienne à l'étranger ont commencé à verser la première tranche du prix global du logement.

Le premier responsable du secteur a annoncé une série de rencontres en septembre prochain, avec les membres de la communauté nationale résidant en Amérique du nord et au Canada, en vue de les informer des conditions d'accès à cette formule de logement qui leur permettra d'acquérir un logement dans leur pays d'origine.

Ces rencontres interviennent après celles ayant réuni le ministre avec les membres de la communauté algérienne résidant en France, en Arabie saoudite et aux Emirats Arabes Unis, a indiqué le ministre qui a ajouté que ces projets de logement seront généralisés, à l'avenir, aux différentes wilayas du pays. APS


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites