Ligue des champions d’Afrique

Le MCA se complique la tâche



...

Le MC Alger s’est compliqué la tâche dans sa course pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique après sa défaite sur le score de 2 à 0 face au Difaâ El Jadidi (Maroc) lors de la 5e et avant-dernière journée du groupe B, disputée samedi soir.

Le Doyen n’a récolté qu’un seul point lors de ses trois dernières sorties et se voit à l’occasion rattraper par son adversaire du jour et surtout l’ES Sétif, son prochain adversaire, le 28 août, au stade du 5 Juillet, avec 5 points chacun. Le MCA semble donc faire du surplace et risque même de rater la qualification, alors que la bande à Casoni était la mieux placée pour accompagner le TP Mazembe, leader incontesté du groupe, au prochain tour.

Les camarades de Hachoud doivent désormais gagner face à l’ESS et attendre le résultat de l’autre match TP Mazembe- Difaâ El Jadidi, sachant que l’équipe marocaine dispose d’un goal-average particulier favorable en cas de victoire. L’entraîneur Casoni a été très déçu par la prestation de son équipe et la tournure des événements. Il a déclaré en fin de match : «Je n’ai pas reconnu mon équipe qui a fourni son plus mauvais match depuis une année. Le Difaâ a amplement mérité sa victoire.

Mon équipe n’a pas su réagir après l’ouverture du score, notamment en seconde période, ce qui nous a valu un deuxième but. Maintenant, il reste un match à jouer à domicile, contre l’ES Sétif. Nous n’avons pas d’autre choix que de gagner tout en espérant une défaite des Marocains au Congo.» La mission des Mouloudéens ne s’annonce pas du tout facile avec le rendement affiché ces derniers temps, mais aussi et surtout que son adversaire, l’ESS, qui se trouve dans la même situation, jouera pleinement ses chances. Son entraîneur, Rachid Taoussi, affirme dans ce sens : «Nous devons battre le MCA, si on veut la qualification au prochain tour. C’est jouable. On va se préparer convenablement pour le match.»


Lire la suite sur El Watan.