Hammam Debagh (Guelma)

Grande affluence des curistes



...

Hammam Debagh, commune distante de 25 km à l’ouest de Guelma, célèbre pour ses complexes touristiques et ses magnifiques cascades, demeure une des régions les plus visitées par les familles.

Cette localité, assure le président de son Assemblée populaire communale (APC), Mohamed Feriane, à l’APS, attire d’importants visiteurs, notamment des wilayas du Sud, dont El Oued, Biskra, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat et Djelfa. Certains séjournent dans les établissements hôteliers et complexes, tandis que d’autres préfèrent louer des maisons auprès de particuliers durant l’été, relève l’élu.

Ceci, fait remarquer cet édile, montre bien que le thermalisme dans la wilaya «n’est pas une activité spécifique aux seules saisons de l’hiver et du printemps, mais plutôt de toute l’année», puisque, soutient-il, «même durant l’été l’engouement des curistes reste tel que les infrastructures d’hébergement s’avèrent incapables d’accueillir les flux de visiteurs qui se retournent vers les particuliers pour louer des maisons».

Cet engouement s’explique, ajoute Mohamed Feriane, par l’emplacement de la wilaya à mi-chemin de plusieurs wilayas du littoral, dont Annaba, distante d’à peine 60 km, Skikda à 80 km et El Tarf à 100 km. Ceci permet à cette catégorie de touristes, relève-t-il, de profiter, durant la journée, du soleil et de la fraîcheur des plages du littoral, et de jouir, durant les soirées, de cures bienfaisantes des eaux chaudes, dont les températures atteignent jusqu’à 100 degrés Celsius.

Hamadi, un habitant de la wilaya d’El Oued, assure passer depuis plusieurs années l’été en compagnie de sa famille à Hammam Debagh qui, note-t-il, «dispose de structures d’accueil convenables et de paysages naturels à couper le souffle, à l’instar de Ghar Djemaâ, des monts Taya à Bouhemdane». Une autre station, aussi fréquentée que Hammam Debagh, est celle de Hammam Ould Ali.

Cette paisible localité, dépendant territorialement et administrativement de la commune d’Héliopolis, se situe à 20 km au nord du chef-lieu de wilaya. Elle dispose de deux imposants complexes thermaux, un hôtel et une auberge de jeunes. Ces deux stations thermales, réalisées dans le cadre d’investissements privés, comptent chacune plusieurs hôtels, des bungalows, des salles de bain et des structures de cure à l’eau chaude, ainsi que de loisirs.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites