247 cas de fraude sur le réseau électrique détectés en 3 mois



...

S’alimenter illégalement en énergie est devenu une activité banale connue par le commun des mortels. En plus du préjudice financier, les conséquences font que les postes de distribution publique sautent devant le très fort tirage, plongeant quelquefois des villages entiers dans le noir.

Ainsi, et selon un communiqué rendu public, la Direction de distribution d’électricité et du gaz Es-Senia (RDO/SDC) affirme que «depuis sa création en mai dernier, la brigade d’énergie a réussi à détecter 247 cas de fraude en matière de consommation d’électricité et a récupéré 954 784 kw/h d’énergie, équivalente à 487 2195 DA». Les techniques utilisées par les fraudeurs sont multiples. Ils fixent à leur manière des fils électriques directement sur les câbles des réseaux et s’alimentent gratuitement. Ce qui cause souvent des coupures, des chutes de tension et autres problèmes de ce genre.

Des campagnes de sensibilisation sont menées par l’entreprise avec les établissements scolaires, les autorités locales et les comités de quartier sur les dangers que peuvent générer les manipulations des réseaux électriques, les méfaits de la fraude et ce que dit la loi à ce sujet.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites