Les instructions «fermes» et «urgentes» de Bouteflika concernant le choléra



...

Par R. Mahmoudi – Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a donné des instructions «fermes» et «urgentes» pour prendre en charge tous les malades atteints du choléra, a indiqué le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hazbelaoui à la chaîne de télévision Ennahar TV.

Le ministre a ajouté que les résultats des analyses finales de la parution de cette épidémie seront connus durant les prochaines vingt-quatre heures.

Plus tôt dans la journée, Hazbelaoui avait indiqué qu’à la date du 24 août, 46 cas de choléra avaient été confirmés parmi les 139 cas hospitalisés depuis le 7 août au moment où un deuxième décès a été confirmé à Blida.

Par ailleurs, le directeur de la prévention et de la promotion de la santé au sein du ministère de la Santé, Youcef Terfani, a indiqué au quotidien arabophone Echorouk que son département refusait de décréter «l’état d’urgence sanitaire», en dépit de l’inquiétude des citoyens à mesure que s’accroît le nombre de cas confirmés. Pour ce responsable, «la situation n’a pas atteint des seuils alarmants, comme en 1986, pour que nous décrétions l’état d’urgence».

Les cas enregistrés sont, d’après le cadre du ministère de la Santé, loin d’être nombreux et sont jusque-là «maîtrisés», preuve en est que les autorités n’ont pas enregistré de nouveaux cas de l’épidémie. Et de révéler qu’un rapport détaillé sur cette épidémie sera présenté au Premier ministre, Ahmed Ouyahia, dans les prochaines heures.

R. M.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites