Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Equipe nationale

Belmadi face à un énorme chantier



Les Verts ont-ils réussi à ramener un point de la Gambie, ou ont-ils été accrochés par les «Scorpions» ? La question mérite d’être posée dans la mesure où la rencontre d’avant-hier, disputée au stade de l’Indépendance de Bakau, près de Banjul, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, s’est déroulée dans un contexte particulier.

Les joueurs ont dû attendre près d’une heure trente supplémentaire, au-delà de l’horaire fixé auparavant, pour que l’arbitre donne le coup d’envoi de la partie. De plus, ils ont évolué sur un terrain dont la main courante était occupée par des dizaines de supporters. Les responsables de la Fédération algérienne auraient même exprimé au commissaire du match leur refus d’évoluer dans un tel contexte, mais en vain. Fallait-il, dans ce cas-là, s’attendre à une meilleure prestation des Verts ? En tout cas, Djamel Belmadi aurait certainement espéré de meilleurs débuts.

D’ailleurs, à la fin de la rencontre, le nouveau sélectionneur a tenu à signaler que le groupe avait abordé le match «avec l’intention de gagner». Tout en mettant en exergue «les conditions difficiles», celui-ci a déclaré qu’il n’était pas «totalement satisfait du résultat», même si, ajoute-t-il, «l’attitude des joueurs était parfaite avec toutes les conditions qu’il y avait autour». Si sur le plan des résultats le groupe peut se targuer d’avoir ramené un point d’un déplacement, et de surcroît lors d’un rendez-vous officiel, alors que l’équipe avait enchaîné auparavant trois défaites de suite en amical (Iran, Cap-Vert et Portugal), il faudrait signaler toutefois que la Gambie, 172e au classement Fifa, a passé près de cinq ans sans enregistrer la moindre victoire en match officiel. Ses derniers trois points remontent à septembre 2013 face à la Tanzanie en éliminatoires de la Coupe du monde.

Il est clair que le nouveau sélectionneur ne pourra pas redresser la barre en un seul match. Mais la prestation des Verts d’avant-hier a montré qu’un énorme chantier attendait le nouveau sélectionneur. S’il y avait «un léger mieux» en matière d’engagement des joueurs par exemple, des lacunes persistent toujours, notamment pour ce qui est de la cohésion entre les trois compartiments de l’équipe et la défense. Belmadi a tenté, à ce propos, quelques changements dans l’effectif. Il avait mis en place un axe défensif inédit composé de Tahrat et Bensebaini, comme il a incorporé en pointe Bounedjah. Certains choix ont plutôt été payants. D’autres pourraient être à revoir.

En prévision des deux futurs rendez-vous des Verts, la double confrontation face au Bénin, en aller et retour — donc avec une rencontre à domicile — prévue le mois prochain, le coach, qui disposera d’un peu plus de temps durant ce prochain stage, apportera sûrement d’autres changements. C’est à partir de là que son travail devra être éventuellement évalué. Du moins, les Algériens auront une idée sur la trajectoire que prendra le groupe des Verts version Belmadi…

 

 

Résultats des matchs :

Comores – Cameroun           1-1 

Afrique du Sud – Libye            0-0 

Kenya – Ghana                       1-0 

Ouganda – Tanzanie             0-0 

Namibie – Zambie                  0-0 

Gabon – Burundi                          1-1 

Guinée-Equatoriale – Soudan 1-0   

Mozambique – Guinée-Bissau 2-2 

Gambie – Algérie                       1-1 

Seychelles – Nigeria                  0-3 

Mauritanie – Burkina Faso 2-0 

Egypte – Niger                           6-0   

Maroc – Malawi                          3-0    

Madagascar – Sénégal  2-2

Swaziland – Tunisie    0-2     

Ethiopie – Sierra Leone 1-0

Lesotho – Cap-Vert 1-1       

Rwanda – Côte d’Ivoire 1-2


Lire la suite sur El Watan.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites