Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Coupe du Monde 2030

L’Espagne veut s’allier avec le Portugal et le Maroc



Il est de plus en plus évident qu’une candidature commune entre les trois pays nord-africains a peu de chance d’aboutir. Avant-hier, la radio espagnole «Cadena Ser» a évoqué la réunion tenue mercredi dernier, à Madrid, en Espagne, entre le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, et le président de la Fifa, Gianni Infantino, en présence bien évidemment du président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales. Il était question, entre autres, lors de ce conclave, de la Coupe du monde 2030.

La radio a indiqué que plusieurs options ont été mises sur la table, allant d’une candidature en solo de l’Espagne à un dossier à trois avec le Maroc et le Portugal.

C’est cette dernière option qui semble faire son chemin d’autant plus qu’en face, il y aura un dossier «solide» latino-américain avec l’Argentine et l’Uruguay. «Il y a une conviction qu’accompagner le Maroc offre de nombreuses possibilités. Le pays africain veut organiser une Coupe du monde et les deux croient qu’ensemble, ils ont beaucoup de chances de gagner car la candidature serait plus forte avec un front euro-africain dans une union de deux continents. Le Portugal veut entrer dans la course pour créer un front plus large et l’Espagne et le Maroc voient l’option d’un trio avec un bon œil», a indiqué la radio. Il faut rappeler, en dernier lieu, que le prochain Mondial (2022) aura lieu au Qatar alors que l’organisation de l’édition de 2026 a été décrochée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.


Lire la suite sur El Watan.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites