El Adjiba (Bouira) 

Grogne des villageois d’Aguouillal



Des habitants du village Aguouillal, situé sur les hauteurs de la commune d’El Adjiba, à l’est de Bouira, ont décidé de bloquer les travaux de réalisation d’une ligne électrique de haute tension traversant leur localité.

Cette action des villageois a été déclenchée «pour exiger des autorités locales l’aménagement de la source alimentant les ménages en eau. Notre revendication remonte à plusieurs années. Le réseau est vétuste. Les conduites ont été installées en 1980 et depuis aucune opération de réhabilitation, ni de rénovation du réseau n’a été faite par les services du secteur hydraulique», ont dénoncé les protestataires.

Ces derniers ont d’ailleurs empêché les employés de la direction de distribution de gaz, ex-Sonelgaz, de poursuivre les travaux de réalisation de cette ligne. «Notre village souffre d’un manque criant en eau potable, et ce, à cause de la vétusté du réseau. Les fuites d’eau sont importantes», a-t-on déploré. L’attitude des responsables locaux est également dénoncée. Selon eux, ils n’ont «pas daigné prendre en charge cette doléance, pourtant soulevée depuis des années». 


Lire la suite sur El Watan.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites