Ligue 1/USM Bel-Abbès

El-Hennani reprend la présidence du club



...

Abdelghani El-Hennani a retrouvé son poste de président du conseil d’administration de l’USM Bel-Abbès qu’il avait quitté il y a quelques mois.

Il remplace Okacha Hasnaoui qui a jeté l’éponge, il y a une vingtaine de jours, a-t-on appris jeudi 20 septembre de ce club de Ligue 1 de football.

L’intronisation d’El-Hennani aux commandes de la formation-phare de la Mekerra s’est faite au cours d’une réunion du conseil d’administration de la société sportive par actions (SSA) de cette formation, tenue mercredi 19 septembre soir, et ce, après plusieurs reports.

Au cours de ce conclave, coïncidant avec une conjoncture très difficile que traversent les Vert et Rouge, il a été également procédé à la désignation de Belkacem Aïda comme porte-parole du club, alors que Kaddour Benayad préserve provisoirement son poste de directeur général de la SSA, a-t-on indiqué.

Les présents se sont entendus pour l’occasion de resserrer les rangs pour remettre le train sur rails, tout en insistant sur la nécessité que les prochaines décisions concernant le club soient prises d’une manière collégiale.

Un règlement intérieur sera bientôt soumis aux joueurs et au staff technique pour «remettre de l’ordre dans la maison», affirme-t-on de même source, tout en tirant la sonnette d’alarme vu que la situation de l’équipe ne prête guère à l’optimisme.

Dans ce registre, les membres du conseil d’administration ont déploré la persistance des problèmes financiers dans le club, qui ne parvient toujours pas à attirer les sponsors, alors qu’il s’apprête dans quelques mois à disputer la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), une épreuve à laquelle il s’est qualifié après avoir remporté la précédente édition de la Coupe d’Algérie pour la deuxième fois de son histoire.

R. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.