Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Des quantités de cocaïne et d’héroïne saisies par l’ANP à Tamanrasset



Par Hani Abdi – Un détachement des forces de l’ANP a appréhendé dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 septembre à l’extrême sud du pays, dans la wilaya de Tamanrasset, trois narcotrafiquants et saisi des quantités de drogue.

En effet, les forces de l’ANP, stationnées à la frontière avec le Mali, ont pu saisir six véhicules tout-terrain dans lesquels ont été enfouies 2,2 kg d’héroïne, 195 g de cocaïne et 320 l de carburants.

La saisie de la cocaïne dans cette zone prouve qu’il y a des pourvoyeurs de l’autre côté de la frontalière.

Véritable no man’s land, tombé entre les mains de groupes criminels, le Nord-Mali reste une plaque tournante de tous les trafics dont celui de la drogue dure.

On se souvient encore de l’affaire du Boeing «Air cocaïne» et de son épave retrouvé le 2 novembre 2009 dans cette zone désertique de Tarkint, aux reliefs accidentés et difficiles d’accès, à 200 km au nord de Gao.

Il s’agissait d’un appareil qui effectuait plusieurs vols entre la Colombie et le Mali.

Selon un télégramme diplomatique américain, ce Boeing 727 avait été loué au Venezuela, était immatriculé en Arabie Saoudite mais volait sous licence de la Guinée-Bissau.

L’Algérie, qui a déjà été confrontée à une tentative d’introduction d’une grosse quantité de cocaïne en mai dernier, est appelée à redoubler d’efforts afin de faire face à ce type de trafic ravageur pour la société, particulièrement les jeunes.

Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie Nationale ont découvert à El Tard, à la frontière avec la Tunisie, un atelier de préparation de munitions contenant 825 cartouches de différents calibres, des armes blanches et des substances de détonation.

Neuf fusils de chasse, 5670 cartouches et une quantité de poudre noire ont été également saisis.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites