Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Document exclusif. Lorsqu’un talentueux manager suisse propose ses services pour moderniser Air Algérie



Thomas J Bommer est un manager suisse très expérimenté dans le domaine de l’aéronautique. Il cumule 41 ans d’expérience dans l’aviation civile. L’homme originaire de Berne en Suisse a travaillé pour Swissair et Swissport, fournisseur de services au niveau mondial pour les compagnies aériennes et les aéroports. Fin connaisseur de l’Algérie, ce manager talentueux avait proposé en décembre 2017 ses services à Air Algérie pour moderniser l’une des filiales les plus stratégiques. 

Algérie Part a obtenu suite à ses investigations le courrier adressé par Thomas J Bommer au PDG d’Air Algérie. Un long courrier dans lequel le manager suisse expose sa vision et propose toute une restructuration de le compagnie aérienne nationale dans le seul but d’améliorer sa performance. Thomas J Bommer dispose d’une solide expérience du marché algérien puisqu’il était le premier responsable de Swissport Algérie de juin 2011 à 2015. Au cours de cette période, il a amélioré énormément la rentabilité et l’efficacité de la filiale algérienne de la société suisse qui fournit des services de manutention aux avions.

Vision, stratégie, expérience,  Thomas J Bommer avait, en plus, la volonté de contribuer au redressement d‘Air Algérie, une compagnie déficitaire et malade de sa mauvaise gestion. Malheureusement, la direction générale d’Air Algérie n’a pas jugé bon de prendre en considération la candidature de ce manager suisse qui fait, désormais, le bonheur d’une compagnie installée au Koweït. Le PDG d’Air Algérie, Bakhouche Alleche, n’a donné aucune suite à l’initiative proposée par Thomas J Bommer. La compétence n’intéresse pas nos décideurs. Et c’est pour cette raison que nos grandes entreprises publiques pataugent dans la mauvaise gouvernance.


Lire la suite sur Algérie Part.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites