MCO - MCA

le match de tous les dangers



...

Bouazza «On va se sacrifier pour battre le Mouloudia d’Alger»

Cet après-midi, le stade Zabana d’Oran abritera une affiche alléchante entre les deux formations mouloudéennes malades, qui tenteront chacune de son côté de se ressaisir, au risque de s’enfoncer davantage dans leurs problèmes internes. Côté oranais, les joueurs de ce club ambitionnent de se réconcilier avec leurs très exigeants supporters, qui ne leur ont jamais pardonné leur dernière défaite à Bologhine face au PAC, après avoir mené deux à zéro.
Une deuxième victoire et une réconciliation avec les fans en ligne de mire
Et comme depuis le coup de starter du championnat, les Bouazza et autres n’ont gagné qu’une seule rencontre face à l’ASAM, lors de la 5ème journée, ceux-ci vont tout faire pour enregistrer leur second succès de la saison, question de respirer momentanément. Quant au deuxième point très important pour les hommes d’Ahmed Baba, relatif à la relation joueurs-supporters, les Sebbah et autres savent qu’un autre résultat autre que la victoire ne fera qu’exercer plus de pression sur eux par leurs très exigeants supporters, qui se disent frustrés encore et encore.
Mission difficile, mais pas impossible
Face à une autre équipe très mal en point ces derniers temps, les Sebbah et consorts savent que leur adversaire ne viendra pas à Zabana pour faire du tourisme, bien au contraire, les Nekkache et autres saisiront la moindre opportunité pour poursuivre leur invincibilité qui dure depuis onze ans face à des Hamraoua qui ne savent pas trop gagner face au Doyen. Mais cette fois, les joueurs du MCO n’ont pas le droit de décevoir encore, et une victoire face au MCA reste possible, à condition que les poulains de Kinane et Bekadja sortent leurs griffes, chose qui reste très envisageable.

Désormais, il est interdit de perdre à Zabana
Après avoir gagné qu’une seule rencontre face à l’ASAM et trébucher face au MOB et au CABBA, les gars du duo Kinane-Bekadja savent qu’il leur ait interdit de laisser filer d’autres points sur leur pelouse de Zabana. Autrement dit, le faux pas est interdit pour les camarades de Mekkaoui, au risque de s’enfoncer dans le classement général. Pour se faire, il est impératif pour les joueurs du MCO de se montrer très vigilants et rester très concentrés sur leur sujet, sachant qu’en face il y a aura des joueurs avides de se ressaisir, après la très honteuse débâcle à huis clos face à la JSK au stade Bologhine.

Kinane : « On n’a pas le choix, on doit vaincre ! »
Le coach intérim du MCO Aissa Kinane dira à propos de ce match face au Mouloudia d’Alger : « On jouera le MCA, ce ne sera pas facile on le sait, mais au vu de ce qui se passe en ce moment, on n’a pas le choix que de gagner devant nos supporters. Nous avons très bien préparé ce match, et les joueurs sont très conscients de ce qu’ils doivent effectuer. »
« Ils vont se sacrifier pour empocher les trois points »
Kinane conclut son intervention et dira : « On a axé notre travail sur l’aspect psychologique durant la semaine, on a remonté le moral aux joueurs après la défaite face au PAC. Ils sont bien moralement maintenant, et ils vont se sacrifier pour récoler les 3 points. »
 

Bouazza «On va se sacrifier pour battre le Mouloudia d’Alger»

De retour aux entrainements de son équipe cette semaine, après avoir raté les deux dernières confrontations en championnat, le meneur de jeu Fahem Bouazza se dit prêt à prendre sa place dans l’échiquier de son entraineur, si bien sûr ce dernier le choisi dans son onze. L’ex-joueur de l’ESS et de l’USMA dira : « Je suis prêt pour ce match, si l’entraineur le veut bien sûr, surtout que j’e me suis bien préparé cette semaine, et même quand j’étais absent, j’ai tenu à préserver ma condition physique. » Quant à la décision de jouer d’entrée, Bouazza enchaine : « La décision de me faire jouer ou non revient au staff technique, et quelle que soit celle-ci, je la respecterai, sinon je ferai tout pour venir à bout du MCA. Si je ne joue pas, je vais encourager mes camarades. »

« Je ferai tout pour rééditer ce que j’ai fait il y a dix ans contre le MCA »
Le joueur revenant au MCO dira ensuite qu’il ne lésinera sur aucun effort pour aider son club, il dira : « Je fais toujours en sorte d’aider mon club du cœur, et Inch’Allah je serai à la hauteur des attentes, à commencer par le président Baba et les supporters, je leur promets de me sacrifier pour eux. » Le joueur se souvient de la dernière victoire face au MCA lors de la saison 2006-2007, lorsqu’il avait inscrit l’unique but de la victoire, et dira : « Je vais me sacrifier pour rééditer ce que j’ai déjà fait il y a dix ans face au MCA, et pourquoi ne pas se décomplexer face à cette même équipe qu’on n’a pas battu depuis dix ans. »

« Peu importe qui va marquer, l’important est de s’imposer »
Bouazza poursuit son intervention et révèle : « C’est vrai que je souhaite marquer face au MCA ce samedi, sinon ce n’est pas ma priorité, car c’est plus intéressant de gagner, et peu importe qui marquera. Ce sont les trois points qui nous intéressent, pas celui qui va marquer car il faut se ressaisir au plus vite. » L’ancien sociétaire des Rouge et Noir d’Alger enchaine : « Notre objectif est de gagner face au MCA et rien d’autre, mais ce ne sera pas facile car le Mouloudia voudra aussi se réconcilier avec ses fans, surtout après la lourde défaite face à la JSK. »

« On est conscients de la lourde responsabilité qui nous attend »
Par la suite, le milieu de terrain des Hamraoua fera savoir que le groupe est conscient de ce qui l’attend : « Nous sommes tous conscients de la mission qui nous attend et la lourde responsabilité. Nous nous sommes dit entre nous qu’il est impératif d’empocher les trois points, et ensuite se sacrifier pour rattraper le retard, pour revenir en force. » Et de poursuivre sur la préparation dudit match : « On s’est bien préparés durant la semaine, le coach a axé son travail sur l’aspect psychologique. Je dis qu’il ne faut pas s’inquiéter pour nous, car Kinane et Bekadja nous ont remonté le moral et nous ont motivé pour gagner. »
« Avec la volonté et l’envie de bien faire, on battra le Doyen »
Avant de conclure, Fahem Bouazza a donné les clés de la victoire : « Avec la volonté et l’envie de gagner, on battra le MCA, on fera une entrée en force face à une équipe qui a de très bons joueurs, mais ils ne vont pas se réveiller face à nous, on les empêchera. On va se sacrifier comme face à l’ASAM, car on va jouer chez nous. »

« On a besoin de nos supporters »
Pour conclure son intervention, Bouazza fait appel aux supporters : « Lors de ce match important, on va avoir besoin de nos valeureux supporters pour nous soutenir, je leur demande de venir en grand nombre à Zabana et nous soutenir sans relâche jusqu’à la victoire. »
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites