Stade Bakir Hamdane de Grarem (Mila)

Pourquoi les tribunes sont-elles fermées au public ?



...

Des milliers de fans du ballon rond sont restés en rade ce vendredi après-midi, empêchés d’accéder au stade Bakir Hamdane de la ville de Grarem, où le NRBG local recevait, pour la deuxième journée du championnat interrégions, son voisin, le CB Mila, alors que les nouvelles tribunes, d’une capacité de 3 000 places, étaient vides !

Seul un millier de supporters des deux équipes a pu suivre les débats à partir de l’ancienne tribune, tandis que la majorité des fans, entre quatre et cinq mille personnes, est restée bloquée à l’extérieur de l’enceinte sportive par les forces de l’ordre. Achevées depuis au moins trois ans, les nouvelles tribunes du stade communal Bakir Hamdane demeurent fermées.

Ni l’APC de Grarem et moins encore la commission technique et de sécurité qui sécurise les matchs de football qui y sont programmés pour la saison ne peuvent décider de son ouverture. La raison ? Les réserves formulées par les organismes de suivi technique des travaux ne sont toujours pas levées.

Selon une source au fait du dossier, «l’ouvrage n’est pas encore réceptionné, trois ans après sa réalisation, car il présenterait de sérieux défauts de construction, on a donc peur de l’ouvrir au public». Notre interlocuteur, qui avait participé mercredi dernier à la réunion de la commission technique et de sécurité tenue en prévision de la rencontre de ce vendredi, affirme qu’aucune partie présente à la réunion n’avait voulu prendre le risque et décider de son ouverture au public, ne serait-ce que pour le match de ce vendredi.

On a appris de même source qu’une délégation spécialisée de la FAF s’était déplacée dans la ville, en juillet dernier, pour contrôler l’ouvrage et, le cas échéant, l’homologuer, mais elle est repartie bredouille, car les superviseurs fédéraux n’ont trouvé ni le PV de réception des travaux ni la fiche technique de ladite construction au niveau de la commune de Grarem. Scandaleux !         


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites