Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Qui sont les trois députées à qui le boucher Chikhi graissait la patte ?



Par R. Mahmoudi – Plus d’une semaine après l’annonce de l’interpellation de trois députées de la majorité dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Chikhi, du nom du magnat de l’immobilier Kamel Chikhi, principal accusé dans l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis fin mai dernier au port d’Oran, le mystère demeure entier sur leur identité, alors que l’affaire toucherait actuellement à sa fin. Ce qui n’est pas le cas des autres suspects dans cette affaire, et même de celui du sénateur du RND, arrêté en août dernier, en flagrant délit de corruption.

Pourquoi ce traitement particulier ? Attend-t-on, comme on le susurre, la levée de l’immunité parlementaire pour ces trois élues pour donner tous les détails ? En tous les cas, cette situation attise la curiosité et commence même à alimenter des rumeurs, puisque des noms de députées circulent déjà sur les réseaux sociaux. Ce qui a obligé une députée RND, Faouzia Bensahnoune, à publier un démenti suite à la diffusion d’une liste sur laquelle figurait son nom.

Cette élue a démenti ainsi tout lien avec Kamel Chikhi, dit le «Boucher», en expliquant que les services de sécurité en charge de l’enquête «n’ont établi aucun lien suspect» avec ladite personne. Ce qui revient à dire qu’elle a été interpellée par les services de sécurité qui mènent les investigations sur cette affaire. Fait-elle alors partie des trois députées citées dans cette affaire par plusieurs sources médiatiques ou s’agit-il d’un autre cas ?

D’après des sources concordantes, il s’agit de deux députées du RND et d’une députée du FLN soupçonnées d’avoir bénéficié d’avantages de la part de Kamel Chikhi. On croit avoir aussi que l’une des trois députées impliquées dans cette affaire, qui est à son deuxième mandat parlementaire, est soupçonnée d’implication dans un autre gros scandale qui reste à révéler.

R. M.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites