Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Repère

Le mépris au gros risque



Voilà maintenant des années que le problème des retraités et des radiés de l’armée empoisonne la vie du simple citoyen, au lieu de perturber, un tant soit peu, la quiétude des responsables payés grassement pour gérer les affaires qui sont de leur ressort.

Pourquoi un malade peut-il mourir dans une ambulance ou une femme accoucher en pleine nature, le voyageur rater son avion et des milliers de travailleurs n’arrivent pas à rejoindre leurs lieux de travail ?

L’entêtement des uns et des autres perdure sans état d’âme et sans aucune considération pour le citoyen réduit en cette circonstance en quantité négligeable aux yeux des politiciens avides d’un pouvoir absolu. Ignorer les conséquences d’un tel bras de fer insensé est faire preuve d’une grande cécité.

Dans son ensemble, la population se sent une entité négligeable et méprisable à souhait. Le plus basique des droits de se déplacer librement lui est limité drastiquement, quelle que soit l’urgence du moment.

Il va sans dire aussi que la fierté d’être utile dans la société grâce à son travail en prend un sévère coup, puisque dans cet entêtement ridicule tous les travailleurs se retrouvent prisonniers des embouteillages au lieu de se sentir utiles au travail. Il serait impossible de quantifier les heures de travail perdues sur l’autel de la bêtise.

Si le recours à la répression est devenu le premier réflexe des décideurs, car incapables de trouver des solutions et encore moins à anticiper les problèmes, cela devient dangereux à opposer les éléments d’un même corps de sécurité. Le cas n’est pas comparable à celui de la bastonnade des médecins ou des enseignants, qui reste néanmoins gravée dans la mémoire traumatisée des Algériens. Le risque est gros sur le moral des troupes si cher dans toutes les armées du monde.


Lire la suite sur El Watan.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites