MCO

Le Mouloudia jouera à huis clos au 20-Août-55



...

MCO-ESS aura lieu le 7 octobre

Comme il fallait s’y attendre, la LFP a infligé un match à huis clos ferme au CR Belouizdad suite aux jets de sièges lors d’un JSK-CRB de la semaine passée. C’est donc, le Mouloudia d’Oran qui devra profiter de cette sanction puisque le Chabab sera privé de ses fans au cours de ce prochain match qui va le mettre aux prises avec les Oranais. Ainsi, les supporters des Rouge et Blanc qui ont toujours apprécié ces confrontations entre leur équipe et le CR Belouizdad seront privés de cette affiche de la huitième journée du championnat d’autant plus que l’adversaire aura comme entraîneur sur le banc de touche, un certain Chérif El Ouazzani Si Tahar qui ajoutera un peu de piment à cette confrontation.
On aurait aimé se produire devant le public
Il faut dire que la sanction du huis clos n’est pas forcément un avantage pour l’équipe visiteuse en général, car jouer sous silence pourrait permettre à l’équipe locale d’évoluer sans pression. En plus, ce n’est pas le déplacement vers la capitale qui décourage les fans d’El Hamri à envahir une bonne partie du stade 20-Août-55. Il faut dire que même certains dirigeants auraient clairement préféré de jouer cette rencontre en présence des supporters, car primo ils savaient que leur supporters n’allaient pas lésiner sur les moyens pour se déplacer jusqu’à Alger et par la suite que leur adversaire du jour  n’était pas au top psychologiquement au point que sa galerie soit un avantage au cours de ce match.
Comme la saison passée !
C’est la deuxième fois de suite que le public du 20-Août-55 sera privé des spectateurs en prévision de ce grand classique du championnat puisque même la saison passée, ce match s’est joué à huis clos et s’est soldé sur un score vierge qui n’a fait l’affaire d’aucune équipe. Le Mouloudia qui était plus en forme que le Chabab à l’époque s’est contenté d’un point qui n’est pas satisfaisant. Mais pour la joute de samedi prochain, les entraîneurs intérimaires et le président du MCO signeront sur-le-champ si on leur garantit le même résultat de l’année passée, puisque l’équipe n’a jusqu’à présent ramené aucun point en déplacement.
Imbattables depuis 2015 !
D’autre part, il faut dire que le stade du 20-Août est devenu pratiquement le jardin favori des Hamraoua. En plus du fait que le MC Oran n’a perdu aucun match la saison passée en réalisant le nul contre le CR Belouizdad, le NA Hussein Dey et une victoire contre l’USM Harrach, la dernière défaite sur ce terrain date d’une année et demi puisque c’est lors d’un février 2017 que le Mouloudia avait perdu par la plus petite des marges face au Nasria. Pour ce qui est du CR Belouizdad, le MCO n’a pas perdu depuis quatre ans puisque la dernière défaite date du mois d’août 2014 sur un but de Djediat.
Une revanche à prendre
Si le MCO n’avait réalisé que des matchs nuls (trois consécutifs), il faut dire que le CR Belouizdad reste sur quatre matchs sans défaite à Oran dont deux victoires lors des deux dernières saisons. Les Belouizdadis ont souvent provoqué de sérieux problèmes aux Oranais à Zabana même, notamment la saison passée lorsqu’ils ont non seulement privé le MCO de la seconde place et revenir à deux points du leader constantinois mais ont aussi provoqué la colère des supporters qui a exposé le MCO à de sérieuses sanctions qui ont réduits à néant les chances du MCO à décrocher le podium.
 

MCO-ESS aura lieu le 7 octobre

Le match qui devra mettre aux prises au stade Ahmed-Zabana, l’Entente de Sétif  avec le Mouloudia d’Oran, ne sera finalement pas reporté. En effet, la rencontre sera programmée dimanche le 7 octobre puisque l’ESS a demandé à décaler le match de 24heures au lieu de le reporter à une date ultérieure. Ne voulant pas accumuler les matchs en retard au point d’être forcés de les jouer dans un laps de temps très court, les Sétifiens préfèrent trouver une solution qui les arrange à jouer plus souvent avec des décalages d’un jour ou deux. Ainsi, c’est par un dimanche que le match MCO-ESS devra se jouer pour le compte de la 9e journée du championnat. En revanche, le match contre l’Olympique de Médéa sera décalé de deux jours, puisque la dixième journée est programmée le mardi 9 octobre. Le MCO jouera un jeudi 11 du même mois.
Vers un mini stage à Oran
Le staff technique actuel du Mouloudia a conseillé aux dirigeants du MCO d’organiser un stage à Oran d’une courte durée, afin de travailler le plus physique. Ils pensent que l’équipe doit saisir la toute prochaine trêve afin de soumettre l’équipe à un stage durant lequel le staff technique augmentera la charge de travail. Il faut dire qu’il est pratiquement impossible afin que les entraîneurs puissent travailler la charge, sachant que l’équipe livre pratiquement chaque semaine un match de championnat.
Bekadja : «Impossible d’augmenter la charge de travail en plein championnat»
Le préparateur physique qui est la première personne parmi les pensionnaires de l’équipe qui a fait éclater ce problème physique pense qu’il est impossible de travailler à nouveau ce plan. «Malheureusement, on n’a pas le temps devant nous pour recharger les accus de nos joueurs. Il est pratiquement impossible de refaire tout le boulot, car le cycle de travail pendant la semaine du match est pratiquement connu et universel», affirme Djamel Bekadja avant d’ajouter : «Sinon on est appelés à rectifier le tir dès que l’occasion se présentera à nous. Il y aura la possibilité de faire un rattrapage si jamais, on aura une min-trêve devant nous. On tâchera à demander un mini stage à Oran pour essayer de rectifier le tir.»
 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites